You are currently viewing Taille des marguerites Shasta – Conseils pour réduire les marguerites Shasta

J’aime la prévisibilité des plantes vivaces. Les marguerites Shasta font partie de celles qui apparaissent régulièrement année après année. Un bon entretien de fin d’année de vos plantes garantira un approvisionnement abondant en fleurs rayées, ce qui inclut la réduction des marguerites Shasta. Vous devez savoir quand tailler la marguerite Shasta et quelques conseils sur la méthode pour obtenir des plantes les plus saines.

Comment tailler les marguerites Shasta ?

J’entends assez fréquemment la question « comment tailler les marguerites Shasta ». Ces fleurs robustes sont faciles à cultiver et à entretenir, ne vous demandant que peu d’eau occasionnelle, un sol moyennement fertile et du soleil. Il y a plusieurs raisons pour la taille des marguerites Shasta, notamment pour empêcher la plante de semer librement, mais aussi pour améliorer sa croissance. Les jardiniers possédant de grandes parcelles de plantes savent également les diviser toutes les quelques années pour augmenter le nombre de plantes et créer une touffe plus saine.

La marguerite Shasta se ressème de manière prolifique et, au fil du temps, une petite récolte de plantes deviendra un grand peuplement. Au fil des années, le stand deviendra nu au centre et les tiges latérales deviendront longues et tomberont. Pour éviter cela, divisez le peuplement tous les trois ans et replantez les morceaux périphériques. La taille au cours de ce processus se limite simplement à raccourcir les tiges pour faciliter la manipulation.

La taille est également utile pour donner au lit de plantes vivaces une apparence plus ordonnée pour l’hiver et permettre aux nouvelles pousses de pousser au printemps sans la barrière des vieilles tiges fanées. Réduire les marguerites Shasta à mesure que les fleurs disparaissent aidera à empêcher les bébés Shasta de se propager au hasard dans toutes les directions. Cette tête morte préserve également l’apparence de la plante.

Quand tailler les plantes de marguerite Shasta

De nombreux facteurs concernant l’élagage sont cruciaux pour un résultat réussi. Les outils et les compétences sont importants, mais le moment où tailler la marguerite Shasta est encore plus vital. En effet, les objectifs de taille varient d’une saison à l’autre.

Pendant la période de croissance, la tête morte , qui est une forme de taille de marguerite Shasta, aide à contrôler les semis et à donner aux plantes leur meilleur aspect.

Au printemps, juste avant de diviser vos plantes, tailler une marguerite Shasta à 6 pouces (15 cm) du sol facilitera la manipulation et préparera la plante à une nouvelle croissance.

À l’automne, couper les tiges à 2 pouces du sol après le jaunissement du feuillage est une pratique courante. Vous pouvez également choisir de laisser ces tiges mourantes en place pour assurer la protection hivernale de la plante. Dans de tels cas, retirez les tiges mortes au début du printemps pour faire place à une nouvelle croissance.

Conseils pour tailler une marguerite Shasta

Lors de toute taille ou taille, vous devez gérer l’hygiène de vos outils. Les sécateurs ou coupe-bordures tranchants feront des coupes plus nettes qui provoquent moins de dommages et de maladies. Les outils doivent être fréquemment stérilisés entre la taille de différents types de plantes. Une solution d’eau de Javel à 25 % est généralement suffisante pour éliminer tout agent pathogène de vos lames. Faites tremper les outils pendant plusieurs minutes, essuyez-les avec un chiffon propre et laissez-les sécher à l’air libre.

Les marguerites Shasta peuvent résister à la taille à tout moment pour éliminer les fleurs fanées, les tiges mortes ou malades et minimiser les semis. Il est également important de pincer le dessus des tiges lorsqu’elles mesurent 15 cm de hauteur. Cela favorise des plantes plus pleines et plus de fleurs.

Le processus de tête morte encouragera également plus de fleurs. Cependant, si vous êtes paresseux comme moi, vous pouvez également ignorer ces étoiles de jardin robustes et les laisser faire leur travail. Le résultat sera un stand naturalisé de nombreuses fleurs blanches sculpturales qui reviendront année après année comme un vieil ami.

Laisser un commentaire