Vous les voyez apparaître en avril comme une brume bleue parfumée sur la jacinthe des prés ( Muscari spp.), offrant tant de choses dans un petit paquet. La beauté bleue de leurs fleurs éclatantes se démarque dans le jardin et ravit les abeilles. Ces fleurs ne sont pas gênées par le gel, et elles sont peu exigeantes et nécessitent peu d’entretien dans les zones de rusticité USDA 4 à 8.
Mieux encore, les muscaris sont faciles à déterrer après la floraison. Peut-on replanter des muscaris ? Oui, vous pouvez. Lisez la suite pour toutes les informations dont vous avez besoin sur la façon de conserver les bulbes de jacinthes après la floraison.
Creuser des muscaris
Pourquoi devriez-vous acheter plus de bulbes de jacinthes de raisin alors qu’en déterrant des jacinthes de raisin, vous pouvez obtenir beaucoup de nouveaux départs à partir des bulbes que vous avez plantés ? Attendez que les fleurs fanent, ne laissant que les feuilles et les tiges. Ensuite, vous pouvez commencer à déterrer les muscaris et à stocker les bulbes de muscaris .
C’est un processus simple en trois étapes. Soulevez la touffe avec une pelle insérée suffisamment loin des ampoules pour ne pas les endommager accidentellement. Prenez le temps d’ameublir la terre de tous les côtés de la motte avant de la soulever. Il est alors moins probable qu’il s’effondre. Pendant que vous extrayez les muscaris du sol, enlevez la terre des bulbes.
Une fois la touffe retirée, vous pouvez voir les bulbes et les nouveaux décalages. Divisez la grappe en morceaux plus petits, puis cassez les bulbes les plus gros et les plus attrayants pour les replanter.
Comment conserver les bulbes de jacinthes après la floraison
Une fois que vous avez séparé les bulbes et brossé le sol, refroidissez-les au réfrigérateur et conservez-y les bulbes de jacinthes de raisin jusqu’à six semaines. Si vous vivez dans les zones de rusticité USDA 8 et supérieures, vos bulbes ont besoin d’être refroidis pour un bon allongement de la tige.
Lorsque vous stockez des bulbes de jacinthes de raisin, utilisez un sac en papier ou en tissu respirant.
Peut-on replanter des muscaris ?
Vous pouvez replanter des muscaris en septembre dans les climats plus frais ou attendre octobre lorsque vous vivez dans des zones aux hivers chauds. Tout ce que vous avez à faire est de trouver des endroits probables dans votre jardin avec du soleil et un sol sablonneux et bien drainé , et de planter chaque bulbe, extrémité pointue , dans un trou de 4 à 5 pouces (10-13 cm) de profondeur.