Cultiver de l’astilbe en pot est facile et l’astilbe cultivé en pot peut être la solution idéale si vous avez une zone semi-ombragée qui a besoin d’une touche de couleur vive. Cette charmante plante est disponible en variétés compactes et naines ou en cultivars plus grands si vous recherchez une plante un peu plus haute. Lisez la suite pour en savoir plus sur la culture de l’astilbe dans des conteneurs.
Comment faire pousser de l’astilbe en pot
Si vous souhaitez faire pousser une plante, commencez avec un récipient d’une largeur d’au moins 16 pouces et d’une profondeur d’environ 12 pouces (30 cm). Si vous souhaitez cultiver plus d’un astilbe, recherchez un récipient plus grand.
Remplissez le récipient avec un terreau commercial de bonne qualité ou créez le vôtre avec une combinaison de matières organiques telles que de la tourbe , du compost, des copeaux d’écorce compostés, de la perlite ou du sable. Assurez-vous que le récipient comporte au moins un trou de drainage.
Si vous voulez gagner du temps, achetez des plantes de démarrage dans une serre ou une pépinière. Les graines d’Astilbe peuvent être difficiles à faire germer, mais si vous voulez essayer, plantez les graines directement dans le pot, puis recouvrez-les légèrement de terreau.
Lorsque les astilbes mesurent 2 à 3 pouces (5 à 7,6 cm) de hauteur, éclaircissez les plantes à une distance d’au moins 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) pour les petites plantes et 8 à 12 pouces (20 à 30 cm). .) pour les variétés plus grandes. Évitez le surpeuplement, qui peut provoquer la pourriture et les maladies fongiques.
Prendre soin des plantes Astilbe en pot
Astilbe prospère en plein soleil ou à l’ombre modérée. Bien que l’astilbe pousse à l’ombre totale , les fleurs ne seront pas aussi éclatantes. Cependant, si vous vivez dans un climat chaud, placez les plantes à l’ombre l’après-midi, car la plupart des types d’astilbe ne toléreront pas un soleil intense.
Vérifiez souvent le récipient et arrosez les plantes d’astilbe en pot chaque fois que le premier pouce (2,5 cm) du sol est sec au toucher – ce qui peut être quotidien pendant la chaleur de l’été. Assurez-vous que le pot se draine bien et ne laissez jamais le sol rester détrempé.
Les plantes d’astilbe en pot bénéficient de l’application d’un engrais soluble dans l’eau deux fois par mois, en commençant par l’apparition d’une nouvelle croissance au printemps et en se terminant lorsque la plante entre en dormance à l’automne.
Divisez le pot cultivé en astilbe tous les trois à quatre ans.