You are currently viewing Récolte des mangues – Apprenez quand et comment récolter les mangues

Les mangues constituent une culture économiquement importante dans les régions tropicales et subtropicales du monde. Les améliorations apportées à la récolte, à la manutention et à l’expédition de la mangue lui ont valu une popularité mondiale. Si vous avez la chance d’avoir un manguier, vous vous êtes peut-être demandé « quand dois-je cueillir mes mangues ? Continuez à lire pour savoir quand et comment récolter les mangues.

Récolte de mangues

Les mangues ( Mangifera indica ) appartiennent à la famille des Anacardiaceae avec les noix de cajou , les spondia et les pistaches . Les mangues sont originaires de la région indo-birmane de l’Inde et sont cultivées dans toutes les basses terres tropicales et subtropicales du monde. Ils sont cultivés en Inde depuis plus de 4 000 ans et se sont progressivement propagés vers les Amériques au cours du XVIIIe siècle.

Les mangues sont cultivées commercialement en Floride et conviennent aux spécimens paysagers le long des zones côtières du sud-est et du sud-ouest.

Quand dois-je cueillir mes mangues ?

Ces arbres à feuilles persistantes de taille moyenne à grande, mesurant 9 à 30 m de haut, produisent des fruits qui sont en fait des drupes , dont la taille varie selon le cultivar. La récolte des mangues commence généralement de mai à septembre en Floride.

Alors que les mangues mûrissent sur l’arbre, la récolte des mangues a généralement lieu lorsqu’elles sont fermes mais mûres. Cela peut se produire trois à cinq mois après la floraison, selon la variété et les conditions météorologiques.

Les mangues sont considérées comme mûres lorsque le nez ou le bec (l’extrémité du fruit opposée à la tige) et les épaules du fruit sont remplis. Pour les producteurs commerciaux, le fruit doit contenir au moins 14 % de matière sèche avant de récolter les mangues.

En ce qui concerne la coloration, la couleur est généralement passée du vert au jaune, éventuellement avec un léger rougissement. L’intérieur du fruit à maturité est passé du blanc au jaune.

Comment récolter les mangues

Les fruits des manguiers ne mûrissent pas tous en même temps, vous pouvez donc cueillir immédiatement ce que vous voulez manger et en laisser sur l’arbre. Gardez à l’esprit que le fruit mettra au moins plusieurs jours à mûrir une fois cueilli.

Pour récolter vos mangues, tirez sur les fruits. Si la tige se détache facilement, elle est mûre. Continuez à récolter de cette manière ou utilisez un sécateur pour retirer les fruits. Essayez de laisser une tige de 4 pouces (10 cm) au sommet du fruit. Si la tige est plus courte, une sève laiteuse et collante en sort, ce qui est non seulement salissant mais peut provoquer des brûlures de sève. Sapburn provoque des lésions noires sur le fruit, entraînant la pourriture et réduisant la durée de stockage et d’utilisation.

Lorsque les mangues sont prêtes à être conservées, coupez les tiges à ¼ de pouce (6 mm) et placez-les dans des plateaux pour permettre à la sève de s’écouler. Faites mûrir les mangues entre 70 et 75 degrés F. (21-23 C.). Cela devrait prendre entre trois et huit jours à compter de la récolte.

Laisser un commentaire