La vigne trompette , également connue sous le nom de plante grimpante trompette et de fleur trompette, est une vigne énorme et prolifique qui produit des fleurs profondes en forme de trompette dans des tons de jaune à rouge qui sont extrêmement attrayantes pour les colibris. C’est une plante à croissance rapide et grande et elle est considérée comme une mauvaise herbe envahissante dans de nombreux endroits, donc la cultiver en pot est un bon moyen de la garder quelque peu sous contrôle. Continuez à lire pour apprendre à faire pousser de la vigne trompette dans un récipient.
Cultiver des vignes dans des conteneurs
Les vignes trompettes dans des conteneurs ne cascaderont pas délicatement sur le bord d’un pot. Ils atteignent 25 à 40 pieds de long (8 à 12 m) et s’étendent sur 5 à 10 pieds (1,5 à 3 m) de large. Choisissez un contenant pouvant contenir au moins 15 gallons (57 L) – les barils réduits en deux sont un bon choix.
Les vignes trompettes sont rustiques des zones USDA 4 à 9, il y a donc de fortes chances que vous puissiez laisser les vôtres dehors toute l’année. C’est idéal, car les vignes grimpent par enroulements et drageons, et les déplacer à l’intérieur une fois établies peut être impossible. Cela étant dit, assurez-vous que vos plants de vigne trompette cultivés en pot ont quelque chose de solide et d’expansif à grimper, comme un grand treillis en bois ou en métal.
Prendre soin des vignes trompettes dans des conteneurs
Les vignes à trompette se multiplient généralement par boutures , et les plants de vigne à trompette cultivés en pot ne font pas exception. Les plantes peuvent également être cultivées à partir de graines, mais les semis prennent généralement plusieurs années de croissance pour produire des fleurs en quantité réelle. Cependant, il s’enracine très facilement à partir de boutures, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles l’espèce est si envahissante.
Plantez votre bouture dans un sol bien drainé et arrosez abondamment mais lentement. Vous souhaitez mouiller la totalité de la terre du récipient sans accumulation ni érosion, alors appliquez de l’eau avec un tuyau de pulvérisation jusqu’à ce qu’elle s’écoule librement des trous de drainage. Arrosez chaque fois que la couche arable devient sèche.
Les vignes trompettes en conteneurs ont besoin de temps pour établir un bon système racinaire – taillez fréquemment le feuillage précoce pour favoriser la croissance des racines et décourager l’emmêlement de la vigne. Gardez un œil dessus – même les vignes trompettes en pots peuvent s’enraciner ailleurs et se propager hors de votre contrôle.