Les buis sont l’un des arbustes paysagers les plus populaires. Ils se distinguent par leurs formes compactes, leur facilité d’entretien et leur adaptabilité. Actuellement, il existe plus de 200 types de buis, dont un peu plus de 140 sont disponibles dans le commerce et un nombre indéterminé de cultivars. Les variétés américaines et anglaises de Buxus sont deux des espèces les plus répandues vendues dans l’aménagement paysager, mais il existe de nombreuses autres options pour le jardinier averti. Choisissez parmi une variété de formes de feuilles, de formes de croissance et de plages de taux et de rusticité pour un arbuste qui conviendra le mieux à votre jardin.
Variétés communes de buis
Trouver la plante ornementale parfaite pour le jardin peut être une question de goût, de praticité, de rusticité et de niveau d’entretien. Le buis , ou buis, est l’un des arbustes les plus attrayants du marché avec un large éventail d’utilisations dans le paysage. Les types de buis peuvent être utilisés comme bonsaï, plantes en pot, haies , topiaires et lunettes à spécimen unique.
Cependant, toutes les plantes ne sont pas égales et les buis sont tout aussi diversifiés et particulièrement adaptés aux différentes utilisations et conditions du site. Les variétés communes de buis sont les plus répandues, mais si vous choisissez de sortir des sentiers battus, il existe d’innombrables cultivars qui pourraient fournir l’épice appropriée à votre paysage avec les caractéristiques les plus adaptées à votre région.
Les jardiniers qui ont tendance à faire la plupart de leur sélection de plantes dans les magasins à grande surface auront toujours des options de Buis étonnantes et abordables.
- Le buis anglais est présenté comme une plante facile à cultiver avec une forme légèrement arrondie et un feuillage luxuriant. Il a une forme ample et chemisier attrayante qui adoucit le paysage avec un attrait facile. Malheureusement, le feuillage dégage une odeur qui peut être offensante pour certains.
- Le buis commun ou américain compte plus de 400 cultivars avec une large gamme de tailles, de formes et de variations dans la couleur et la forme des feuilles. Certains cultivars peuvent en fait devenir assez grands, il est donc important de noter la croissance maximale du cultivar si vous utilisez la plante dans des endroits plus petits.
- D’autres types de buis familiers que l’on trouve dans la plupart des pépinières et des jardineries pourraient être le buis coréen et le buis à petites feuilles.
Variétés de buis pour des situations uniques
Si vous voulez vraiment vous amuser, découvrez quelques-unes des espèces et cultivars de buis les moins fréquemment trouvés.
Les cultivars dressés présentent un intérêt architectural et peuvent toujours résister à des tontes fréquentes pour maintenir la plante dans un port qui répond aux besoins de votre jardin. Ces types de buis font une véritable déclaration et forment des haies soignées pour plus d’intimité et de protection.
- Essayez la série Buxus sempervirens pour un intérêt vertical.
- Buxus fastigiata est un spécimen de 5 à 8 pieds (1,5 à 2 m) de hauteur
- ‘Dee Runk’ peut atteindre 8 pieds (2,5 m) de haut avec un profil élancé de seulement 2 ½ pieds (75 cm).
- Highlander est une autre forme dressée avec une croissance rapide allant jusqu’à 24 pouces (60 cm) par an, un trait utile pour établir rapidement des paysages.
Les types de buis en monticule et nain sont des arbustes confortables pour une verdure instantanée et se remplissent autour des plantes vivaces avec une facilité à feuilles persistantes.
- Green Pillow est une forme de monticule bas qui atteint un peu plus d’un pied (30 cm) de hauteur avec une largeur de 3 pieds (1 m).
- Grace Hendricks Phillips est une forme de buis nain de haut rang.
Certains des plus grands buis sont parfaits pour les écrans et les haies d’intimité, mais il existe également des arbustes de taille moyenne qui ont une texture intéressante et une rusticité supérieure.
- Pyramidalis est une plante qui forme une forme de cône presque parfaite. Bien qu’il ne soit pas aussi rustique que certains buis, il pousse lentement jusqu’à 1 1/2 m sans avoir besoin de le tondre pour conserver sa forme élégante.
- Vardar Valley est résistant aux maladies et convient aux zones 5 à 8 avec un joli port serré et à faible croissance.
- Ajoutez une couleur intéressante avec Newport Blue. Le feuillage bleu-vert de cette plante constitue une excellente feuille pour les plantes à feuilles persistantes dorées ou les plantes à feuilles caduques.
- Rotunidfolia possède les plus grandes feuilles des formes cultivées. Il tolère l’ombre et atteint 4 à 5 pieds (1 à 1 1/2 m) de hauteur.
- Les jardiniers des régions froides pourraient réussir avec les plantes de la classe hybride Sheridan et Glencoe, qui sont résistantes jusqu’à la zone 4 du ministère de l’Agriculture des États-Unis avec une certaine protection.
Il y a beaucoup trop de buis pour les énumérer ici, mais consultez l’American Boxwood Society pour plus d’informations sur les hybrides et les sélections de cultivars.