Si vous envisagez de planter des érables à sucre, vous savez probablement déjà que les érables à sucre font partie des arbres les plus appréciés du continent. Quatre États ont choisi cet arbre comme arbre national – New York, Virginie-Occidentale, Wisconsin et Vermont – et c’est également l’arbre national du Canada. Bien que cultivé commercialement pour son sirop sucré et sa valeur en tant que bois d’œuvre, l’érable à sucre constitue également un ajout attrayant à votre jardin. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur l’érable à sucre et pour apprendre à faire pousser un érable à sucre.
Faits sur l’érable à sucre
Les faits sur l’érable à sucre fournissent de nombreuses informations intéressantes sur cet arbre remarquable. Bien avant que les colons ne commencent à cultiver l’érable à sucre dans ce pays, les Amérindiens exploitaient les arbres pour leur sirop sucré et utilisaient le sucre qui en était tiré pour le troc.
Mais les érables à sucre sont de beaux arbres en eux-mêmes. La couronne dense pousse en forme ovale et offre suffisamment d’ombre en été. Les feuilles sont vert foncé avec cinq lobes distincts. Les petites fleurs vertes poussent en groupes pendant vers le bas sur de fines tiges. Ils fleurissent en avril et mai, produisant des graines ailées « d’hélicoptère » qui mûrissent en automne. À peu près à la même époque, l’arbre offre un spectacle automnal fantastique, ses feuilles se transformant en nuances vives d’orange et de rouge.
Comment faire pousser un érable à sucre
Si vous plantez des érables à sucre, sélectionnez un site en plein soleil pour obtenir les meilleurs résultats. L’arbre poussera également en plein soleil, avec au moins quatre heures de soleil direct et non filtré chaque jour. Un érable à sucre poussant dans un sol profond et bien drainé est le plus heureux. Le sol doit être acide à légèrement alcalin.
Une fois que vous aurez fini de planter des érables à sucre, ils pousseront à un rythme lent à moyen. Attendez-vous à ce que vos arbres poussent d’un pied à deux pieds (30,5 à 61 cm) chaque année.
Prendre soin des érables à sucre
Lorsque vous prenez soin des érables à sucre, irriguez-les par temps sec. Bien qu’ils soient assez tolérants à la sécheresse, ils réussissent mieux avec un sol constamment humide mais jamais mouillé.
Un érable à sucre poussant dans un espace trop petit ne fera que créer du chagrin. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour faire pousser l’une de ces beautés avant de planter des érables à sucre – ils atteignent 74 pieds (22,5 m) de haut et 50 pieds (15 m) de large.