Les muscaris ne sont pas, contrairement à une idée reçue, apparentés aux jacinthes . C’est en fait une sorte de lys. Cependant, comme les jacinthes, elles ont une couleur bleue incroyablement belle (sauf lorsqu’elles sont blanches) et un parfum paradisiaque. Ils poussent également très bien en pot, et vous voudrez peut-être les garder à l’intérieur pour la joyeuse touche printanière qu’ils apportent. Continuez à lire pour en savoir plus sur la plantation en pot de jacinthes de raisin.
Comment planter des bulbes de muscari dans des pots
La jacinthe de raisin, également appelée Muscari, produit des grappes de petites fleurs bleues délicates qui dégagent une légère odeur de raisin. Les plantes sont petites et se marient bien dans des conteneurs avec d’autres petites fleurs comme des pensées ou même de l’herbe.
Plantez les bulbes à l’automne à 3 à 4 pouces (7,5 à 10 cm) de profondeur et à 3 pouces (7,5 cm) les uns des autres. Les dimensions du conteneur n’ont pas vraiment d’importance tant que vous pouvez respecter ces exigences d’espacement.
Assurez-vous que votre matériel d’empotage et votre récipient sont très bien drainés. Le muscari cultivé en pot déteste être gorgé d’eau et, particulièrement à ses débuts, il peut pourrir s’il est conservé trop humide.
Donnez à votre jacinthe de raisin en pot le temps de s’enraciner et de faire pousser son feuillage : elle ne fleurira réellement qu’au printemps.
Soins des muscaris cultivés en conteneurs
C’est au début du printemps que les jacinthes de raisin en pot brillent vraiment. Placez-les en plein soleil et ils produiront de belles et minuscules fleurs qui peuvent être coupées avec parcimonie pour de minuscules arrangements frappants. Les fleurs devraient durer jusqu’au printemps.
Lorsque l’été approche et que la floraison s’essouffle, n’arrêtez pas d’arroser la plante ! Il est important de le laisser vivre sa durée de vie naturelle afin de récupérer l’énergie du soleil pour sa croissance l’année prochaine. Environ un pouce (2,5 cm) d’eau par semaine devrait garder le feuillage en bonne santé jusqu’à ce qu’il meure naturellement. À ce stade, vous pouvez le couper et attendre que votre jacinthe de raisin en pot repousse à l’automne.