Les fuchsias sont de belles plantes, appréciées pour leurs fleurs soyeuses aux couleurs vives qui pendent comme des bijoux sous le feuillage. Les plantes sont le plus souvent cultivées à l’extérieur dans des paniers suspendus , et la culture des fuchsias comme plantes d’intérieur ne réussit pas toujours en raison de l’air intérieur chaud et sec. Cependant, si vous pouvez fournir les conditions de croissance idéales, vous aurez peut-être la chance de cultiver des plantes d’intérieur fuchsia spectaculaires.
Comment faire pousser du fuchsia à l’intérieur
Plantez votre fuchsia dans un récipient rempli de terreau commercial de bonne qualité. Placez le fuchsia sous une lumière vive et indirecte, car les fuchsias ne supportent pas bien la lumière chaude et intense du soleil.
La pièce doit être fraîche – environ 60 à 70 F. (15-21 C.) pendant la journée et quelques degrés de moins pendant la nuit. La plante ne fleurira pas à des températures supérieures à 75 F. (24 C).
Arrosez la plante régulièrement au printemps et en été, en fournissant de l’eau si nécessaire pour garder le terreau légèrement humide mais pas détrempé.
Les fuchsias sont de gros mangeurs qui bénéficient d’une fertilisation régulière. Pour simplifier les choses, ajoutez une solution diluée à 50 pour cent d’engrais soluble dans l’eau à l’eau à chaque irrigation.
Entretien des plantes fuchsia à l’intérieur pendant l’automne et l’hiver
Pour préparer le fuchsia à la dormance hivernale, diminuez progressivement l’eau en automne, en augmentant progressivement le temps entre chaque irrigation. Arrêtez également de nourrir la plante en automne.
La plante perdra probablement ses feuilles pendant les mois d’hiver. C’est normal. Certains jardiniers préfèrent tailler la plante à une hauteur d’environ 6 pouces (15 cm) en automne.
Déplacez la plante dans une pièce fraîche et sombre où les températures sont constamment maintenues entre 45 et 55 degrés F. (7-13 C). Arrosez légèrement la plante deux ou trois fois pendant les mois d’hiver.
Ramenez la plante à des températures ambiantes normales et reprenez l’arrosage et l’alimentation réguliers au printemps. Si la plante est liée aux racines, c’est le moment idéal pour la déplacer dans un nouveau pot légèrement plus grand.