Les pétunias sont de fantastiques floraisons annuelles. Si vous recherchez des couleurs vives, une bonne variété et des conditions de croissance indulgentes, ne cherchez pas plus loin. Si vous souhaitez vraiment ajouter de la couleur à votre jardin ou à votre terrasse, vous souhaiterez peut-être que certains compagnons pour les pétunias mélangent un peu les choses. Continuez à lire pour savoir quoi planter avec des pétunias.
Plantation de compagnons de pétunia
L’un des avantages des pétunias est qu’ils sont très diversifiés. Certaines variétés comme « Wave » et « Surfinia » sortiront d’un panier ou ramperont comme couvre-sol. Beaucoup poussent verticalement, mais certains deviennent si lourds lorsqu’ils font cela qu’ils tombent en cascade sur le bord d’un pot.
La plantation d’accompagnement avec des pétunias consiste souvent à choisir une plante dont la forme accentue sa forme. Si vous plantez dans un récipient et que vous souhaitez essayer l’ effet Thriller, Filler, Spiller , plantez de petits pétunias dressés autour d’une plante haute et frappante ou ajoutez-en une traînante pour adoucir le bord du récipient.
Bien sûr, la couleur est une autre grande préoccupation lors de la plantation de pétunias compagnons. Les pétunias sont disponibles dans toutes sortes de couleurs – assurez-vous que les fleurs avec lesquelles vous les associez ne sont pas trop similaires en termes de teinte, sinon votre look pourrait être trop uniforme.
Choisir des compagnons pour les pétunias
Il existe également des considérations plus pratiques lors de la plantation en compagnon de pétunias. Les pétunias poussent et fleurissent très vigoureusement, et ils muscleront tous les voisins trop délicats.
Ils fonctionnent mieux en plein soleil et ont besoin d’au moins une lumière partielle pour pousser. Associez-les à d’autres plantes en plein soleil pour un affichage vraiment spectaculaire.
De même, les compagnons des pétunias devraient avoir des besoins en eau relativement faibles. Les pétunias ont besoin d’une quantité décente d’eau, alors ne les associez pas à des cactus, mais essayez d’éviter les plantes qui ont besoin d’un sol continuellement humide.
Choisir des plantes qui complètent vos pétunias vous procurera du plaisir tout au long de la saison.