You are currently viewing Kumquat ne fleurit pas : comment faire fleurir un arbre Kumquat

Les kumquats sont des membres uniques de la famille des agrumes car ils appartiennent au genre Fortunella plutôt qu’au genre Citrus . En tant que l’un des membres les plus résistants de la famille des agrumes, les kumquats peuvent résister à des températures inférieures à 20 degrés F (-6 C) avec un minimum de dommages à leurs feuilles et à leur tronc. Les kumquats produisent de petits fruits orange de 1 à 1 ½ pouce (2,5 à 4 cm) à la chair aigre et à la peau sucrée. Ils sont généralement consommés entiers. Aucun peeling n’est nécessaire ! Manger un kumquat n’est rien d’autre qu’une délicieuse touche de bonheur aigre-doux. Que se passe-t-il s’ils ne fleurissent pas, donc pas de fruits ?

Kumquat ne fleurit pas

Les kumquats sont de petits arbres et culminent généralement à 10 à 12 pieds (3 à 4 m). Ils ont de jolies feuilles vert moyen brillantes et des fleurs blanches aromatiques. Ils sont appréciés à la fois pour leurs composants comestibles et leur valeur ornementale. Parfois, les gens ont du mal à savoir comment faire fleurir un kumquat. Pas de jolies fleurs blanches. Pas de parfum agréable. Pas de fruits. C’est triste.

Ils demandent : « Quand les kumquats fleurissent-ils ? » Ils recherchent les fleurs de kumquat au printemps, ce qui n’est d’ailleurs pas le bon moment. Les kumquats ont une longue période de dormance hivernale. Ils ne commencent même pas à pousser avant que le temps ne se réchauffe. La saison de floraison du kumquat se situe généralement au milieu de l’été.

De nombreux problèmes peuvent empêcher votre kumquat de fleurir du tout.

  • L’arbre a-t-il été récemment transplanté ? Si tel est le cas, il pourrait adapter ses racines à son nouvel emplacement plutôt que de produire des fleurs.
  • Votre kumquat est-il en plein soleil ? Il lui faut beaucoup de soleil pour être heureux.
  • Il se peut que la taille ait été trop sévère ou trop tardive au printemps et que le kumquat consacre toute son énergie à la repousse des feuilles.
  • Y a-t-il eu un hiver particulièrement rigoureux et froid ? Cela pourrait empêcher un kumquat de fleurir.
  • Un autre problème est le sol. Les kumquats aiment les sols riches et bien drainés. Si votre sol est trop maigre ou marécageux, vos kumquats risquent de ne pas produire de fleurs.
  • Les kumquats ont également besoin d’une bonne quantité de zinc. Une carence en zinc dans le sol peut empêcher le kumquat de fleurir.

Si vous vous demandez comment faire fleurir un kumquat, assurez-vous que l’arbre est planté en plein soleil, qu’il a un sol riche et bien drainé et qu’il est correctement taillé. Donnez à votre kumquat un engrais organique aux agrumes de bonne qualité contenant du zinc sur une base mensuelle. Vous pouvez également pulvériser sur les feuilles une combinaison de micronutriments de zinc, de fer et de manganèse à la fin du printemps, au début de la saison de croissance.

Bonne chance avec votre kumquat. Les fleurs sont ravissantes et les fruits sont vraiment un régal !

Laisser un commentaire