De nombreuses personnes qui posent des questions sur la douce-amère orientale ( Celastrus orbiculatus ) ne sont pas intéressées par sa culture. Au lieu de cela, ils veulent savoir comment éradiquer la douce-amère orientale. Cette vigne ligneuse grimpante, également connue sous le nom de plante à feuilles rondes ou douce-amère asiatique, était autrefois plantée comme plante ornementale. Cependant, il a échappé aux cultures et s’est propagé dans les zones sauvages où il supplante les arbres, arbustes et autres végétaux indigènes. Lisez la suite pour plus d’informations sur la façon de tuer la douce-amère orientale.
Informations orientales douces-amères
Les plantes orientales douces-amères sont des vignes qui poussent jusqu’à 60 pieds de long et peuvent atteindre quatre pouces (10 cm) de diamètre. Ils ont une croissance rapide et attrayante, avec des feuilles vert clair finement dentées. Les fruits ronds et jaunes se fendent pour laisser place à des baies rouges que les oiseaux dévorent joyeusement tout l’hiver.
Malheureusement, les plantes orientales douces-amères disposent de nombreuses méthodes de propagation très efficaces. Les plantes douces-amères se propagent au sein des colonies par graines et par germination des racines. Un contrôle doux-amer oriental devient nécessaire car les vignes s’étendent également vers de nouveaux emplacements.
Les oiseaux adorent les baies et dispersent les graines partout. Les graines restent viables pendant longtemps et jaillissent bien dans des conditions de faible luminosité, donc partout où elles tombent, elles sont susceptibles de pousser.
Contrôle oriental doux-amer
Les vignes constituent une menace écologique puisque leur vigueur et leur taille menacent la végétation indigène à tous les niveaux, du sol à la canopée. Lorsque d’épaisses masses de plantes orientales douces-amères s’étendent sur des arbustes et des plantes, l’ombre dense peut tuer les plantes en dessous.
Des informations orientales douces-amères suggèrent qu’une menace encore plus grande est en train de s’annéler . Même les arbres les plus hauts peuvent être tués par les vignes lorsqu’elles encerclent l’arbre, lui coupant ainsi la croissance. Le poids des vignes denses peut même déraciner un arbre.
L’une des victimes des plantes douces-amères orientales est la variété indigène douce-amère américaine ( Celastrus scandens ). Cette vigne moins agressive est en train d’être éliminée par la compétition et l’hybridation.
Comment éradiquer la douce-amère orientale
Tuer la douce-amère orientale ou même simplement contrôler sa propagation est difficile, une tâche qui s’étend sur plusieurs saisons. Le mieux est de ne pas planter la vigne du tout ni de jeter du matériel contenant des graines vivantes ou mortes dans une zone où les graines peuvent pousser.
Le contrôle doux-amer oriental consiste à éliminer ou à tuer le doux-amer oriental sur votre propriété. Arrachez les vignes par les racines ou coupez-les à plusieurs reprises, en faisant attention aux drageons. Vous pouvez également traiter la vigne avec des herbicides systémiques recommandés par votre magasin de jardinage. Il n’existe actuellement aucun contrôle biologique disponible pour cette vigne.