You are currently viewing Plantes à floraison hivernale : Cultiver des plantes et des buissons à floraison hivernale

La plupart des plantes sont en dormance pendant l’hiver, se reposant et récupérant de l’énergie pour la saison de croissance à venir. Cela peut être une période difficile pour les jardiniers, mais en fonction de votre zone de culture, vous pourrez peut-être créer des étincelles de couleur qui garderont le paysage vivant jusqu’au printemps. Apprenons-en davantage sur les plantes et les buissons à fleurs hivernales.

Plantes à floraison hivernale

En plus de fleurs éclatantes en hiver ou au début du printemps, de nombreux arbustes à feuilles persistantes ont un feuillage qui reste vert et beau toute l’année. Alors, quelles plantes fleurissent en hiver ? Voici quelques bons choix de plantes d’hiver à fleurs à ajouter au paysage.

Rose de Noël ( Helleborus ) – Également connue sous le nom de rose d’hiver, cette plante hellébore à croissance basse produit des fleurs blanches teintées de rose de la fin décembre au début du printemps (zones USDA 4-8).

Primevère féerique ( Primula malacoides ) – Cette plante de primevère offre des grappes de fleurs à croissance basse dans des tons de violet, blanc, rose et rouge (zones USDA 8-10).

Mahonia ( Mahonia japonica ) – Également connu sous le nom de raisin de l’Oregon , le mahonia est un arbuste attrayant qui produit des grappes de fleurs jaunes odorantes suivies de grappes de baies bleues à noires (zones USDA 5-8).

Jasmin d’hiver ( Jasminium nudiflorum ) – Le jasmin d’hiver est un arbuste grimpant avec des grappes de fleurs cireuses jaune vif à la fin de l’hiver et au début du printemps (zones USDA 6-10).

Hamamélis Jelena ( Hamamelis x intermedia ‘Jelena’) – Cette plante arbustive d’hamamélis a des grappes de fleurs parfumées de couleur cuivre-orange en hiver (zones USDA 5-8).

Daphné ( Daphné odora ) – Également connue sous le nom de daphné d’hiver , cette plante produit des fleurs rose pâle à l’odeur douce qui apparaissent à la fin de l’hiver et au début du printemps (zones USDA 7-9).

Coing à fleurs ( Chaenomeles ) – La plantation de coings à fleurs fournit des fleurs roses, rouges, blanches ou saumonées à la fin de l’hiver et au début du printemps (zones USDA 4-10).

Hellébore ( Helleborus ) – L’hellébore , ou rose de Carême , offre des fleurs en forme de coupe dans des tons de vert, blanc, rose, violet et rouge en hiver et au printemps (zones USDA 4-9).

Luculia ( Luculia gratissima ) – un arbuste à feuilles persistantes qui fleurit en automne et en hiver, Luculia produit des masses de grandes fleurs roses (zones USDA 8-10).

Bergenia Winterglow ( Bergenia cordifolia ‘Winterglow’) – Arbuste à feuilles persistantes avec des grappes de fleurs magenta à la fin de l’hiver et au début du printemps, les plantes de Bergenia sont faciles à cultiver (zones USDA 3-9).

Arbuste du muguet ( Pieris japonica ) – Cet arbuste compact à feuilles persistantes, également connu sous le nom d’ andromède japonaise , produit des grappes tombantes de fleurs roses ou blanches odorantes à la fin de l’hiver ou au début du printemps (zones USDA 4-8).

Perce-neige ( Galanthus ) – Ce petit bulbe rustique produit de minuscules fleurs blanches tombantes à la fin de l’hiver, s’élevant souvent au-dessus d’une couverture de neige, d’où son nom de perce-neige (zones USDA 3-8).

Laisser un commentaire