You are currently viewing Plants de courgettes souples : pourquoi un plant de courgettes tombe

Si vous avez déjà cultivé des courgettes , vous savez qu’elles peuvent envahir un jardin. Son port vigne combiné à ses fruits lourds lui confère également une tendance aux plants de courgettes penchés. Alors, que pouvez-vous faire contre les plants de courgettes disquettes ? Continuez à lire pour en savoir plus.

Au secours, mes plants de courgettes tombent !

Tout d’abord, ne paniquez pas. Beaucoup d’entre nous qui cultivent des courgettes ont vécu exactement la même chose. Parfois, les plants de courgettes tombent dès le départ. Par exemple, si vous plantez vos graines à l’intérieur alors qu’il n’y a pas suffisamment de source de lumière, les petits plants ont tendance à s’étirer pour atteindre la lumière et basculent souvent. Dans ce cas, vous pouvez essayer de mettre de la terre autour de la base des plants pour leur apporter un soutien supplémentaire.

Si vous avez bien dépassé le stade des semis et que des plants de courgettes adultes tombent, il n’est jamais trop tard pour essayer de les tuteurer. Vous pouvez utiliser des piquets de jardin ou tout ce qui traîne, ainsi que de la ficelle, du ruban horticole ou de vieux collants ; utilise ton imagination. À ce stade, vous pouvez également retirer toutes les feuilles situées sous le fruit, ce qui aidera à identifier le fruit prêt avant qu’il ne devienne une courgette-zilla.

Certaines personnes entassent également de la terre autour d’elles si leur plant de courgette tombe. Cela peut être une bonne chose et permet à la plante de faire germer plus de racines, lui donnant ainsi plus de soutien.

Si vous avez de vrais plants de courgettes souples, ils n’auront peut-être besoin que d’un peu d’eau. Les cucurbitacées , dont font partie les courgettes, ont des racines profondes, alors arrosez lentement avec un pouce (2,5 cm) d’eau par semaine et laissez-les tremper à 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) de profondeur.

En tout cas, considérez cela comme une leçon d’apprentissage du jardinage. De plus, si vous allez de l’avant et les tuteurez ou les mettez en cage avant qu’ils ne deviennent trop gros l’année prochaine, je ne vois pas de plants de courgettes penchés dans votre avenir car vous serez prêt.

Laisser un commentaire