You are currently viewing Graines de plantes à sarracénie : Guide de culture de graines de plantes à sarrasin

Si vous avez une sarracénie et que vous en souhaitez plus, vous envisagez peut-être de faire pousser des sarracénies à partir des graines extraites de ses fleurs fanées. Le semis de graines de sarracénie est l’un des meilleurs moyens de reproduire cette belle plante. Cependant, comme les graines d’autres plantes carnivores , elles nécessitent un traitement spécial pour leur donner toutes leurs chances de croître. Poursuivez votre lecture pour savoir comment faire pousser des sarracénies à partir de graines.

Comment faire pousser des plantes à partir de graines

Si vous cultivez des sarracénies à partir de graines, vous devez leur fournir beaucoup d’humidité pour qu’elles germent. Les experts recommandent que la culture des sarracénies ait lieu dans des pots transparents dotés de couvercles pour retenir l’humidité. Il est également possible d’utiliser des pots ordinaires recouverts de dômes en verre ou en plastique pour remplir le même objectif.

La plupart des producteurs recommandent d’utiliser de la mousse de tourbe pure comme substrat de culture pour les graines de sarracénie afin d’être sûr qu’elle est stérile et ne moisit pas. Vous pouvez également saupoudrer au préalable les graines avec un fongicide pour lutter contre la moisissure. Vous pouvez mélanger un peu de sable de silice ou de sable de rivière lavé et de la perlite, si vous en avez sous la main.

Stratification pour les graines de sarracénie

La culture des graines de sarracénie nécessite une stratification . Cela signifie que les graines poussent mieux lorsqu’elles sont placées dans un endroit froid pendant plusieurs mois avant de germer pour reproduire les hivers froids de leurs terres d’origine.

Humidifiez d’abord le substrat de plantation, puis semez les graines de sarracénie en les plaçant sur la surface du substrat. Placez les pots dans un endroit chaud pendant quelques jours, puis au réfrigérateur pendant six à huit semaines.

Après le temps de stratification approprié, déplacez toute l’opération de culture de graines de sarracénie vers une zone plus chaude avec une lumière vive. Si vous cultivez des plantes à partir de graines, vous devez être patient. Laissez les graines de la cruche tout le temps dont elles ont besoin pour germer.

La germination des plantes carnivores comme le pichet prend beaucoup plus de temps que la germination des fleurs ou des légumes du jardin. Ils germent rarement en quelques semaines. Souvent, il leur faut des mois pour commencer à germer. Gardez le sol humide et la plante exposée à une lumière vive, puis essayez d’oublier les graines jusqu’à ce que vous voyiez pousser les graines de la sarracénie.

Laisser un commentaire