Ironweed est une plante qui porte bien son nom. Cette plante indigène à fleurs vivaces est un biscuit coriace. Contrôler les plants d’ironweed est assimilé à la destruction d’un bunker fortifié. Vous pouvez faire des dégâts, mais généralement la plante retrouvera son chemin. Cela peut sembler décourageant, mais une gestion mécanique cohérente et des herbicides de post-levée sont des moyens efficaces pour lutter contre la ferreuse. Quelques conseils sur la façon de tuer l’ironweed devraient vous aider à lutter contre ce ravageur des champs.
L’Ironweed est-elle envahissante ?
L’ironweed s’établit dans les zones négligées et perturbées. Il est commun partout aux États-Unis, en particulier dans les prairies centrales. Cette plante herbacée produit de multiples branches et des fleurs violet vif. Une fois mature, l’ironweed peut atteindre 10 pieds (3 m) de hauteur avec des racines pivotantes et des rhizomes densément fibreux. Le système racinaire enraciné rend l’extraction manuelle presque impossible et laisser n’importe quelle partie de la racine derrière entraînera une repousse. Dans les grands champs, les herbicides combinés à la tonte sont les méthodes recommandées pour lutter contre l’ironweed.
L’ironweed est l’une des plantes problématiques les plus courantes trouvées dans les pâturages des zones centrales et méridionales des États-Unis. La plus grande variété, la grande ironweed, peut produire plus de 14 000 graines par saison. Combinez cette aptitude avec le système racinaire tenace et vous obtenez une plante persistante. Dans les milieux non gérés, l’ironweed peut se propager et supplanter les plantes indigènes. Une détection précoce peut aider à prévenir une colonisation généralisée. Le moment choisi pour les traitements affecte également le succès de la lutte contre l’ironweed. Une double attaque est nécessaire pour maîtriser cette plante nuisible et tenace.
Contrôle mécanique des usines de Ironweed
Il a été démontré qu’une tonte précoce suivie d’une tonte ultérieure un mois plus tard donne le meilleur contrôle. Une tonte de fin mai à début juin suivie d’une intervention mécanique lorsque les plantes mesurent 15 à 20 cm de hauteur peut réduire jusqu’à 87 pour cent de la population.
De nombreux jardiniers possédant des peuplements naturels de plantes herbacées sauvages préfèrent en fait laisser les mauvaises herbes former leurs jolies fleurs, qui attirent les papillons et les abeilles . Les plantes sont ensuite tondues à l’automne pour préparer le champ à la dormance hivernale. Les plantes repousseront au printemps. Cependant, dans les zones où la plante est nuisible, il est important de tondre avant que des fleurs ne soient repérées pour éviter les graines.
Comment tuer l’Ironweed
Malheureusement, pour ceux d’entre nous qui préfèrent ne pas utiliser de produits chimiques sur leurs terres, la gestion complète de la ferrifère ne peut être réalisée sans herbicides. Vous pouvez réduire mécaniquement un peuplement avec une tonte régulière, mais les racines seront toujours viables dans le sol, prêtes à produire plus de tiges.
Les programmes de traitement recommandés indiquent que le contrôle chimique peut prendre de 12 à 18 mois pour un succès total. Tondez tôt et attendez que les plantes repoussent. Les jeunes feuilles seront particulièrement sensibles aux applications foliaires d’herbicides. Les formules chimiques suggérées doivent inclure le glyphosate , le dicamba, le 2,4D ou le triclopyr. Utilisez toutes les précautions et les taux d’application recommandés par le fabricant.
Une seule application ne suffit pas pour tuer l’ironweed. L’application au milieu de l’été, une fois que les mauvaises herbes tondues ont repoussé, réduira gravement la santé des plantes, mais comme les graines restent viables dans le sol pendant de nombreuses années, le printemps suivant pourrait voir une autre récolte de nouvelles plantes. Il faudra donc répéter le processus l’année suivante.
La nouvelle récolte ne devrait pas être aussi épaisse que la population initiale et la pulvérisation manuelle est généralement suffisante pour ramasser les plantes individuelles. La pulvérisation généralisée n’est pas recommandée là où le trèfle et d’autres plantes à feuilles larges sont souhaitées. La gestion de l’ironweed est un processus continu dans de nombreuses régions. Un contrôle cohérent est généralement nécessaire les années suivantes.