L’hydrilla est une mauvaise herbe aquatique envahissante . Elle a été introduite aux États-Unis comme plante d’aquarium , mais a échappé à la culture et constitue aujourd’hui une mauvaise herbe importante. La lutte contre les hydrilles est nécessaire pour prévenir la diminution de la flore indigène. Dans la plupart des États, il est illégal de posséder ou de transporter cette espèce. La plante pousse rapidement, se propage facilement et surpasse la végétation indigène. Il encrasse également les cours d’eau avec ses épais tapis de tiges enchevêtrées. La plante est une mauvaise herbe nuisible inscrite sur la liste fédérale. Continuez à lire pour en savoir plus.
Qu’est-ce que l’Hydrille ?
La gestion des hydrilles relève de la responsabilité des habitants des étangs et des lacs. Qu’est-ce que l’hydrille ? La plante est souvent confondue avec notre Elodea indigène, mais elle possède une ou plusieurs dents sur la face inférieure de la nervure médiane. Cela donne à la plante une sensation rugueuse lorsque vous faites glisser votre main sur toute la longueur de la tige.
La plante est originaire d’Afrique, d’Australie et de certaines parties de l’Asie, mais a réussi à s’emparer de nombreuses zones de notre flore indigène ici aux États-Unis. La plante est la plus préoccupante dans les États du sud, mais a réussi à migrer en petites populations vers l’ouest. Régions. Il a également été découvert dans certaines régions du nord et du Midwest.
L’identification est la première étape vers l’éradication. L’hydrilla est une plante vivace avec des tapis denses de tiges qui poussent dans l’eau à plus de 20 pieds (6 m) de profondeur. Les tiges sont serpentines et nombreuses, flottant en un enchevêtrement à la surface de l’eau. Les feuilles sont étroites avec quelques dentelures, de 1/8 à 3/8 de pouce (6 mm à 1 cm) de long et ont des épines sur la face inférieure de la nervure médiane.
Cette plante se reproduit par graines qui sont transportées sur l’eau mais aussi par fragmentation. Tout petit morceau de plante cassé a la capacité de devenir une autre plante. Dans les zones de loisirs aquatiques, les plantes sont systématiquement arrachées pour perpétuer le problème.
Une note positive des informations sur les plantes hydrilles est leur contribution en tant qu’habitat pour les poissons et les animaux. Dans un premier temps, la plante a des effets bénéfiques sur les zones de pêche, mais au fil du temps, les faibles niveaux d’oxygène dans les tapis ne soutiennent pas la croissance des animaux locaux.
Comment tuer l’hydrille
Les gestionnaires du milieu aquatique et de la faune ont découvert à quel point la gestion des hydrilles peut être difficile. Cela est dû à sa facilité de propagation et de reproduction. La lutte contre les hydrilles est un sujet de préoccupation dans la plupart des États-Unis et est devenue un problème économique dans certaines régions.
Dès les années 1980, 49 millions de dollars étaient consacrés à la gestion des hydrilles. Les chiffres ont depuis augmenté jusqu’à ce que les infestations soient devenues un fardeau budgétaire dans les localités où la population de la plante est la plus élevée. On sait maintenant que la tolérance au froid est un autre aspect de l’information sur les plantes hydrilles, un détail qui rend la gestion encore plus difficile.
Méthodes de lutte contre les mauvaises herbes Hydrilla
Le dragage et le chalutage manuel ne sont pas des stratégies efficaces. Cela est dû à la facilité avec laquelle la plante s’établit à partir de petits fragments. Les fragments de tiges comportant un seul nœud peuvent former des racines et des pousses en quelques jours seulement.
Les contrôles physiques tels que l’abaissement des niveaux d’eau, l’ajout de colorants aquatiques ou le fait de recouvrir la surface de l’eau pour réduire la lumière ont un effet minime. Les étangs drainés peuvent réagir aux herbicides granulaires appliqués sur la boue pour éliminer les tubercules.
Des carpes herbivores ont été introduites dans certaines régions et sont efficaces pour manger et éliminer certaines plantes.
La lutte chimique est la plus efficace mais ne peut être utilisée là où il y a de l’eau potable. Le cuivre , lorsqu’il est mélangé à d’autres herbicides, est un outil utile, mais il faut faire preuve de prudence à proximité des poissons.
D’autres produits chimiques comprennent le diquat, l’endothal, la fluridone et le dichlobénil. Chacun de ces produits présente de nombreux dangers et doit être appliqué par un professionnel ou en utilisant des formules approuvées recommandées pour la gestion aquatique. Appliquer toutes les précautions et respecter scrupuleusement les instructions concernant les méthodes et les doses d’application.