You are currently viewing Contrôle du Kikuyugrass – Comment se débarrasser des mauvaises herbes du Kikuyugrass

De nos jours, le kikuyugrass ( Pennisetum clandestinum ) est souvent appelé « mauvaise herbe kikuyygrass », mais cela n’a pas toujours été le cas. Importé il y a un siècle comme couvre-sol, le kikuyugrass s’est révélé être un gazon vivace extrêmement agressif qui est devenu un véritable ravageur en Californie et dans d’autres régions du pays. La plupart des gens qui ont ce gazon dans leur jardin se demandent comment se débarrasser du kikuyugrass. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils sur l’élimination du kikygrass et sur la façon de tuer le kikuyugrass de manière biologique.

Que sont les mauvaises herbes Kikuyugrass ?

Les mauvaises herbes Kikuyugrass (également orthographiées kikuyu grass) sont des graminées indigènes d’Afrique de l’Est. Ainsi, lorsque le gazon a été importé, il s’est facilement adapté aux climats chauds et tempérés de la côte et des vallées intérieures de Californie. Il a été planté sur les berges des fossés pour tenter de stopper l’érosion, mais il s’est rapidement propagé dans la campagne environnante. Depuis, c’est un ravageur envahissant .

Dans les plantations ornementales, le kikuyugrass envahit et étouffe les couvre-sols. Il peut également envahir les arbustes, leur volant la lumière du soleil et les affaiblissant. De même, il rivalise avec les arbres fruitiers des vergers, en prenant leur eau et leurs nutriments, en bloquant les arroseurs et en remplissant les fossés de drainage. C’est pourquoi les jardiniers ont commencé à poser des questions sur la suppression du kikuyugrass.

Retirer le Kikuyugrass naturellement

Lorsque les gens demandent comment se débarrasser du kikuyugrass sans utiliser de produits chimiques toxiques, la réponse est malheureusement que c’est généralement impossible. Le Kikuyugrass se propage à la fois par les stolons et les graines. Les rhizomes étalés peuvent se régénérer à partir de n’importe quel petit morceau de racine. Comme la plus grande partie des mauvaises herbes du kikuyugrass se trouve sous le sol, même un arrachage fastidieux à la main ne permettra probablement pas de les éradiquer. Tous les petits morceaux de rhizomes restants recommenceront à pousser.

Si les mauvaises herbes du kikuyugrass ne sont pas mélangées à d’autres graminées, plantes et arbustes souhaitables, vous pouvez les tuer en éliminant toute la lumière du soleil dans la zone. Couvrez le kikugrass avec une bâche en plastique noire solide au début de l’été. En hiver, la plante devrait être plus facile à arracher du sol. Étant donné que la plupart des kikuyugrass de jardin auront envahi les parterres de fleurs ou les vergers, cette méthode ne sera probablement pas un moyen pratique d’éliminer le kikuyugrass pour de nombreux jardiniers.

Contrôle préventif du Kikuyugrass

Votre meilleur pari, à moins de tuer tout ce qui pousse dans votre jardin avec des herbicides généraux , est d’essayer de contrôler le kikuyugrass plutôt que de supprimer le kikuyugrass. La lutte contre le kikuyugrass consiste à empêcher sa propagation dans de nouvelles zones, notamment celles occupées par d’autres plantations.

Une étape importante dans le contrôle du kikuyugrass consiste à nettoyer fréquemment votre équipement de jardin. Étant donné que cette mauvaise herbe se propage à la fois à partir des graines et des sections de tige, vous pouvez accidentellement la propager lorsque vous tondez ou cultivez vos plantations.

Il est également important de garder vos autres plantations en pleine santé et vigueur afin qu’elles puissent rivaliser avec le kikuyugrass. Plus votre gazon et vos plantations ornementales sont denses, plus le sol est ombragé et moins il est probable que les brins et les semis de kikuyugrass puissent s’établir.

Vous souhaiterez également surveiller tous les vergers et parterres de fleurs pour détecter la présence de kikuyugrass. Déterrez toute herbe kikuyu qui s’y trouve ou vaporisez-la avec un herbicide pour empêcher sa propagation.

Laisser un commentaire