Vous cherchez à faire quelque chose d’un peu différent avec vos citrouilles le prochain Halloween ? Pourquoi ne pas essayer une forme différente, qui ne ressemble pas du tout à une citrouille ? Cultiver des citrouilles en forme vous donnera des citrouilles-lanternes qui font parler d’elles en ville, et c’est fondamentalement aussi simple que de laisser pousser vos citrouilles . Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture de citrouilles en forme dans des moules à citrouille.
Comment faire pousser une citrouille dans un moule
Faire pousser des citrouilles en forme nécessite deux choses : un moule dans la forme que vous voulez que votre citrouille ait et du temps.
Vous devez choisir un moule un peu plus grand que la taille estimée à maturité de votre citrouille afin qu’il n’éclate pas et que vous puissiez toujours le faire glisser sans casser votre moule.
Commencez le processus lorsque votre citrouille a encore une croissance décente devant elle et qu’elle peut facilement s’insérer dans son moule. Cultiver des citrouilles dans des moules permet de créer pratiquement toutes les formes dont vous rêvez, mais une bonne forme de départ est un simple cube.
Les bons matériaux à utiliser sont le bois, le verre trempé ou le plastique robuste. Vous pouvez fabriquer votre propre moule, en acheter un dans le commerce ou réutiliser tous les contenants creux et robustes que vous pourriez avoir. Un seau épais ou un pot de fleur pourrait donner une forme intéressante de cône ou de cylindre.
Cultiver des citrouilles dans des moules
Lorsque votre potiron est encore immature, glissez-le délicatement à l’intérieur de votre moule en faisant attention à ne pas le détacher de la vigne. Au fur et à mesure qu’il grandit, il ne restera pas nécessairement dans le moule, alors étirez une ou deux bandes de ruban adhésif sur le côté ouvert pour l’empêcher de s’échapper.
Arrosez régulièrement votre citrouille et nourrissez-la avec un engrais soluble dans l’eau une fois par semaine.
Votre citrouille devrait grandir pour remplir la forme du moule. Une fois qu’il est bien serré contre les côtés du moule mais qu’il peut encore bouger, soulevez-le : vous ne voulez pas qu’il reste coincé !
Laissez-la devenir orange si ce n’est pas déjà fait, puis coupez la citrouille de la vigne et exposez-la !