Puis-je faire pousser des myrtilles en pot ? Absolument! En fait, dans de nombreuses régions, la culture des bleuets en conteneurs est préférable à leur culture en pleine terre. Les bleuetières ont besoin d’un sol très acide, avec un pH compris entre 4,5 et 5. Plutôt que de traiter votre sol pour abaisser son pH , comme devraient le faire de nombreux jardiniers, il est beaucoup plus facile de planter vos myrtilles dans des contenants dont vous pouvez régler le pH. le début. Continuez à lire pour savoir comment faire pousser des myrtilles en pot.
Comment faire pousser des myrtilles dans des conteneurs
Cultiver des bleuets en conteneurs est un processus relativement simple, mais il y a certaines choses à garder à l’esprit au préalable pour assurer votre succès.
Lors de la sélection de la variété de bleuet que vous allez cultiver, il est important de choisir une variété naine ou mi-haute. Les myrtilles standard peuvent atteindre une hauteur de 6 pieds (1,8 mètre), ce qui est terriblement haut pour une plante en pot. Top Hat et Northsky sont deux variétés courantes qui atteignent seulement 18 pouces (0,5 mètre).
Plantez votre bleuet dans un récipient d’au moins 2 gallons, de préférence plus grand. Évitez les récipients en plastique foncé, car cela pourrait surchauffer les racines.
Assurez-vous de donner beaucoup d’acide à votre plante. Un mélange 50/50 de terreau et de tourbe de sphaigne devrait fournir suffisamment d’acidité. Un autre bon mélange est la tourbe de sphaigne 50/50 et l’écorce de pin déchiquetée.
Les racines des myrtilles sont petites et peu profondes et, même si elles ont besoin de beaucoup d’humidité, elles n’aiment pas rester dans l’eau. Donnez à votre plante des arrosages légers fréquents ou investissez dans un système d’irrigation goutte à goutte.
Hivernage des bleuets dans des contenants
Cultiver n’importe quelle plante dans un pot la rend plus vulnérable au froid de l’hiver ; au lieu d’être profondément souterraines, les racines sont séparées de l’air froid par une simple paroi mince. Pour cette raison, vous devez soustraire un chiffre de votre zone de rusticité locale lorsque vous envisagez d’acheter une myrtille cultivée en pot.
La meilleure façon d’hiverner votre bleuetière est d’enterrer le pot dans le sol au milieu de l’automne, dans un endroit à l’abri du vent et susceptible de subir une accumulation de neige. Plus tard en automne, mais avant la neige, paillez avec 10 à 20 cm de paille et recouvrez la plante d’un sac en toile de jute .
Arrosez de temps en temps. Creusez le récipient au printemps. Vous pouvez également le stocker dans un bâtiment non chauffé, comme une grange ou un garage, avec un arrosage occasionnel.