Le cyprès de Leyland (x Cupressocyparis leylandii ) est un grand conifère à feuilles persistantes à croissance rapide qui peut facilement atteindre 60 à 80 pieds (18-24 m) de hauteur et 20 pieds (6 m) de largeur. Il a une forme pyramidale naturelle et un feuillage élégant, vert foncé, à texture fine. Lorsqu’ils deviennent trop grands ou inesthétiques, il devient nécessaire de tailler les cyprès de Leyland.
Taille du cyprès de Leyland
Le cyprès de Leyland est souvent utilisé comme écran rapide car il peut pousser jusqu’à 4 pieds (1 m) par an. Il constitue un excellent brise-vent ou une limite de propriété. Comme il est si grand, il peut rapidement devenir trop grand pour son espace. Pour cette raison, le spécimen indigène de la côte Est semble plus beau sur les grands terrains où il peut conserver sa forme et sa taille naturelles.
Étant donné que le cyprès de Leyland pousse si large, ne les plantez pas trop près les uns des autres. Espacez-les d’au moins 8 pieds (2,5 m). Sinon, les branches qui se chevauchent et qui grattent peuvent blesser la plante et, par conséquent, laisser une ouverture aux maladies et aux ravageurs.
En plus d’un emplacement et d’un espacement appropriés, la taille du cyprès de Leyland est parfois nécessaire, surtout si vous n’avez pas assez d’espace ou s’il dépasse l’espace alloué.
Comment tailler un cyprès de Leyland
La taille du cyprès de Leyland en une haie formelle est une pratique courante. L’arbre peut subir une taille et une taille sévères. Si vous vous demandez quand tailler le cyprès de Leyland, alors l’été est votre meilleure période.
Au cours de la première année, coupez le dessus et les côtés pour commencer à former la forme souhaitée. Au cours de la deuxième et de la troisième année, coupez uniquement les branches latérales qui se sont trop éloignées pour maintenir et favoriser la densité du feuillage.
La taille du cyprès de Leyland change une fois que l’arbre atteint la hauteur souhaitée. À ce stade, coupez chaque année les 6 à 12 pouces supérieurs (15 à 31 cm) en dessous de la hauteur souhaitée. Lorsqu’il repoussera, il se remplira de manière plus épaisse.
Remarque : Faites attention à l’endroit où vous coupez. Si vous coupez des branches nues et brunes, les feuilles vertes ne se régénéreront pas.