Le poirier Bradford est un arbre ornemental connu pour ses feuilles d’été vert brillant, sa couleur automnale spectaculaire et son abondante floraison blanche au début du printemps. Lorsqu’il n’y a pas de fleurs sur les poiriers de Bradford, cela peut être vraiment frustrant. Continuez à lire pour en savoir plus sur la floraison d’une poire Bradford.
Pourquoi la poire Bradford ne fleurit pas
Un poirier Bradford n’a pas besoin d’un autre arbre à proximité pour fleurir. Il produit généralement une abondance de fleurs, qu’il soit seul ou planté en groupe. Aucune floraison sur votre poirier Bradford ne pourrait être le signe d’une maladie ou de problèmes de culture des plantes.
La première chose à noter à propos d’un poirier Bradford non fleuri est qu’il faut environ 5 ans de croissance pour que l’arbre soit suffisamment mature pour fleurir. Ceci est normal pour de nombreux arbres ornementaux .
Une autre raison pour laquelle votre poire Bradford ne fleurit pas peut être qu’elle ne reçoit pas suffisamment de soleil. Une poire Bradford a besoin du plein soleil pour fonctionner. Plantez-le dans un endroit où il n’est pas ombragé par des arbres ou des structures plus hautes.
L’absence de floraison sur une poire Bradford peut également être causée par un manque d’eau ou un sol de très mauvaise qualité. Assurez-vous d’appliquer de l’eau régulière sur la zone racinaire. Ceci est particulièrement important si l’arbre est jeune et n’est pas complètement établi. Fertilisez votre poire Bradford avec un engrais riche en phosphate si la nutrition de votre sol n’est pas à la hauteur.
La poire Bradford fait partie de la famille des roses. Le feu bactérien est une maladie bactérienne courante parmi les espèces de la famille des roses. Le feu bactérien peut empêcher une poire Bradford de fleurir. Les signes du feu bactérien sont un dépérissement rapide des feuilles et des branches, de telle sorte qu’elles paraissent noircies ou brûlées. Il n’y a pas de remède. Pour ralentir la propagation des maladies, coupez les branches 6 à 12 pouces (15 à 30 cm) en dessous de la section brûlée et désinfectez vos outils de taille. Nourrissez l’arbre du mieux que possible.
La poire Bradford est un arbre facile à cultiver. La clé pour faire fleurir une poire Bradford est des soins et de la patience adéquats. Oui, il faut être patient et attendre la floraison. Assurez-vous qu’il reçoive suffisamment de soleil, d’eau et de nutrition, et vous aurez droit à ses jolies fleurs saison après saison.