You are currently viewing Types de pommiers : quelles sont les variétés de pommiers courantes

Si vous avez récemment visité un marché de producteurs ou un stand de produits, vous avez probablement été étonné par les différents types de pommes – toutes juteuses et délicieuses à leur manière. Cependant, vous ne voyez qu’un infime échantillon des plus de 7 500 variétés de pommes cultivées dans le monde. Continuez à lire pour en savoir plus sur les types de pommiers et quelques-unes des variétés de pommes les plus courantes.

Types de pommiers principaux

La plupart des pommes domestiques proviennent de deux types principaux de pommiers. En fait, selon le New Sunset Western Garden Book, la plupart des types de pommiers sont des hybrides naturels de Malus pumila et de Malus sylvestris , originaires de deux régions qui se chevauchent en Asie du sud-ouest.

Certains types de pommiers tolèrent le froid aussi loin au nord que l’Alaska, tandis que d’autres pommiers préfèrent les climats plus doux, notamment les climats côtiers et les déserts bas. Cependant, la plupart des types de pommiers ont besoin d’au moins 500 à 1 000 heures de temps froid pour produire des pommes saines et savoureuses.

Comment identifier les variétés de pommiers ? Diverses variétés sont principalement identifiées par la couleur de la peau, la taille, la saveur et la fermeté.

Variétés de pommes communes

  • Yellow (Golden) Delicious – Une pomme sucrée et douce avec une peau jaune vif, les pommes Yellow Delicious sont des pommes tout usage, bonnes à manger crues ou à cuire au four.
  • Red Delicious – Très similaire au Yellow Delicious, bien que le Red Delicious ne soit plus aussi populaire qu’avant, en raison d’une saveur plutôt fade et d’une texture farineuse.
  • McIntosh – Une pomme rouge vif avec une saveur sucrée-acidulée, bonne à manger crue ou cuite dans une sauce, mais ne résiste pas bien à la cuisson.
  • Rome – Une pomme douce, juteuse et légèrement sucrée à la peau rouge vif ; la saveur s’améliore avec les sautés ou la cuisson au four.
  • Gala – Pomme dorée en forme de cœur avec une rayure rose-orange, Gala est parfumée, croquante et juteuse avec une saveur sucrée ; bon mangé cru, cuit au four ou cuit dans une sauce.
  • Winesap – Une pomme à l’ancienne, rouge-violet avec une saveur épicée ; il est excellent pour manger cru et pour faire du cidre.
  • Granny Smith – Une pomme vert citron familière avec une texture croustillante et juteuse et une saveur acidulée et piquante ; Granny Smith est bonne crue et se marie bien avec les tartes.
  • Fuji – Une pomme très sucrée et croquante avec une peau allant du rouge foncé au jaune verdâtre avec des reflets rouges, et elle est bonne crue ou cuite au four.
  • Braeburn – Une pomme unique avec une peau fine et une saveur sucrée, acidulée et légèrement épicée ; il est très bon à manger cru et résiste également bien à la pâtisserie. La couleur va du rouge à l’or verdâtre.
  • Honeycrisp – Nom bien approprié pour sa texture modérément croquante et sa saveur sucrée légèrement piquante ; bon pour n’importe quel but.
  • Pink Lady – Une pomme ferme et croquante au goût acidulé et légèrement sucré, bonne crue ou cuite au four.

Laisser un commentaire