Les palmiers à queue de cheval ( Beaucarnea recurvata ) sont des plantes distinctives que vous ne risquez pas de confondre avec d’autres petits arbres de votre jardin. À croissance lente, ces palmiers ont des bases de tronc gonflées et effilées. Ils sont surtout connus pour leurs feuilles en cascade longues et minces, disposées de la même manière qu’une queue de cheval.
La culture du palmier à queue de cheval en extérieur est possible dans les climats plus chauds et prendre soin du palmier à queue de cheval en extérieur n’est pas difficile. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la façon de faire pousser un palmier à queue de cheval à l’extérieur.
Pouvez-vous planter des palmiers à queue de cheval à l’extérieur ?
Si vous vivez dans un climat très chaud comme celui des zones de rusticité 9 à 11 du Département de l’Agriculture des États-Unis, la culture du palmier à queue de cheval à l’extérieur est tout à fait réalisable. Ils peuvent atteindre 9 mètres de haut, mais font rarement office de plantes d’intérieur. Plantez-les sous forme de petits arbres spécimens inhabituels ou bien dans des conteneurs sur la terrasse.
Si vous démarrez un palmier à queue de cheval à l’intérieur et décidez de le déplacer vers un emplacement extérieur permanent, soyez patient et prenez votre temps. Dans ce cas, le soin des plantes de palmier à queue de cheval exige que la plante soit exposée progressivement à une lumière accrue et à une température modifiée, sur plusieurs jours ou semaines.
Comment faire pousser un palmier à queue de cheval à l’extérieur
Prendre soin du palmier à queue de cheval à l’extérieur nécessite une connaissance de l’entretien des plantes de palmier à queue de cheval. Ces jolis petits arbres prospèrent en plein soleil avec une irrigation généreuse mais peu fréquente. L’arrosage excessif est un problème sérieux pour les palmiers à queue de cheval cultivés comme plantes d’intérieur.
N’oubliez pas que le nom commun de cette plante est légèrement trompeur. Le palmier à queue de cheval n’est pas du tout un palmier mais est apparenté à la famille des yuccas épargnants en eau. Attendez-vous à ce que cette plante stocke de l’eau dans la base gonflée de son tronc pour l’aider par temps sec et chaud.
La culture du palmier à queue de cheval en extérieur n’est possible que dans des sols bien drainés, car la plante développe la pourriture des racines dans un sol humide. En revanche, la plante accepte la plupart des types de sols, notamment sableux et limoneux.
Même avec les meilleurs soins pour les palmiers à queue de cheval, vous devrez attendre longtemps pour que cet arbre se ramifie. Si vous espérez voir les grappes de fleurs voyantes , vous devrez peut-être attendre encore plus longtemps. Ils ne poussent que sur des arbres établis.