Les cèdres Deodar ( Cedrus deodara ) ne sont pas originaires de ce pays mais ils offrent de nombreux avantages des arbres indigènes. Tolérants à la sécheresse, à croissance rapide et relativement exempts de parasites, ces conifères sont des spécimens gracieux et attrayants pour la pelouse ou le jardin. Si vous envisagez de cultiver des cèdres déodorants, vous trouverez ces conifères parfaits pour les spécimens ou les haies douces. Poursuivez votre lecture pour plus de détails sur l’entretien du cèdre déodar.
Informations sur le cèdre Deodar
Ce cèdre aéré à feuilles persistantes s’élève à 50 pieds (15 m) ou plus lorsqu’il est cultivé, et beaucoup plus grand à l’état sauvage. Il est originaire d’Afghanistan, du Pakistan et d’Inde et prospère dans les régions côtières des États-Unis.
Les cèdres Deodar poussent en forme de pyramide lâche, avec des aiguilles verticillées de 2 pouces (5 cm) de long qui donnent à l’arbre une allure douce. Les branches s’étendent presque horizontalement, légèrement inclinées vers le bas, et les pointes s’élèvent légèrement.
Les aiguilles du cèdre déodar sont d’un vert argenté, ce qui en fait une plante ornementale très attrayante et populaire. Les arbres sont soit mâles, soit femelles. Les mâles cultivent des chatons remplis de pollen, tandis que les femelles produisent des cônes en forme d’œuf.
Cultiver du cèdre déodar
Si vous cultivez du cèdre déodar, vous voudrez savoir comment prendre soin d’un cèdre déodar. Tout d’abord, vous devez vivre dans les zones de rusticité 7 à 9 du ministère de l’Agriculture des États-Unis et disposer de beaucoup d’espace. Ces arbres sont plus beaux lorsqu’ils conservent leurs branches inférieures, il est donc préférable de les planter dans un endroit où ils ne seront pas dérangés.
Les informations sur le cèdre Deodar vous aideront à planter ces arbres dans un site approprié à leurs besoins de croissance. Trouvez un endroit ensoleillé avec un sol légèrement acide et bien drainé. L’arbre pousse également à l’ombre partielle et accepte les sols sableux, limoneux ou argileux. Il tolère même les sols alcalins .
Comment prendre soin d’un cèdre Deodar
L’entretien du cèdre déodar pour un arbre correctement planté ne prendra pas beaucoup de temps et d’énergie. Les cèdres Deodar sont très résistants à la sécheresse, donc si votre région reçoit des pluies occasionnelles, vous n’aurez peut-être pas besoin d’irriguer. Sinon, fournissez des quantités modérées d’eau par temps sec.
Ces arbres vivent longtemps avec peu ou pas de problèmes de parasites. Ils ne nécessitent aucune taille, autre que l’élimination des branches cassées ou mortes, et offrent de l’ombre et de la beauté sans entretien à votre jardin.