You are currently viewing Chèvres dans le jardin – Apprenez-en davantage sur l'utilisation des chèvres pour lutter contre les mauvaises herbes

Les préoccupations concernant les émissions, les pesticides, les herbicides et autres effets chimiques sur notre planète ont conduit beaucoup d’entre nous à envisager des options plus respectueuses de l’environnement lors de l’entretien de nos paysages. Une alternative mignonne et sûre à bon nombre de nos traitements alimentés et chimiques consiste à utiliser des chèvres pour lutter contre les mauvaises herbes. Non seulement les chèvres sont efficaces pour lutter contre les mauvaises herbes, mais elles travaillent également à garder la pelouse taillée. L’élevage de chèvres pour lutter contre les mauvaises herbes pourrait bien être la solution que vous recherchez et les résultats pourraient aller au-delà d’un simple entretien sûr du jardin. Vous découvrirez peut-être que vous et votre famille avez de nouveaux amis.

Les chèvres sont-elles bonnes pour lutter contre les mauvaises herbes ?

Les chèvres sont utilisées depuis des siècles dans différentes cultures comme viande, pour leur lait et comme machines à débroussailler à quatre pattes. Les chèvres mangent presque n’importe quelle végétation et ont la capacité de digérer même les plantes avec des autocollants et des épines. Les chèvres mangent même de l’herbe à puce et de nombreuses autres plantes nuisibles.

Les chèvres dans le jardin sont une solution gagnant-gagnant tant que vous n’avez pas de roses primées ou d’autres végétaux à proximité que ces animaux pourraient trouver savoureux. Il y a quelques choses que vous devez savoir sur l’élevage de chèvres pour la gestion des mauvaises herbes, comme le logement, l’alimentation supplémentaire et le nombre dont vous aurez besoin pour obtenir le meilleur résultat.

Tout comme les humains, les chèvres ont besoin de variété dans leur alimentation. Tout cela serait végétatif, car les animaux sont herbivores et ne consomment pas de viande. Les chèvres sont-elles bonnes pour lutter contre les mauvaises herbes ? À condition que vous disposiez d’une zone contenant uniquement des plantes que vous ne craignez pas de consommer, ces animaux sont des champions de la consommation de ronces, de mauvaises herbes et d’autres plantes indésirables. En fait, de nombreuses municipalités louent des chèvres pour débroussailler le long des routes, des terrains vagues et même ouvrir des terrains de jeux et des parcs.

Les chèvres mangent même des ravageurs des plantes envahissants et nuisibles tels que :

Ils n’ont aucun problème à grignoter de l’ortie et d’autres plantes qui rebuteraient un animal de moindre importance. Une plante à surveiller cependant est l’if . Ceci est toxique même pour les chèvres et ne devrait pas se trouver dans la zone de pâturage.

Utiliser des chèvres pour lutter contre les mauvaises herbes

Le nombre de chèvres dont vous aurez besoin pour contrôler votre paysage variera selon la taille de la propriété, mais il convient de noter que les chèvres sont des créatures sociales. Cela signifie que vous ne devriez pas avoir une seule chèvre, car elle se sentirait seule. Un troupeau de 30 chèvres peut défricher un demi-acre de broussailles et de mauvaises herbes en trois ou quatre jours, mais à la maison, il en faut beaucoup moins. En effet, ils ont une alimentation diversifiée et grignotent systématiquement et quotidiennement les plantes à problèmes.

Au fil du temps, vous constaterez peut-être que la zone est si bien gérée que vous devrez donner davantage de nourriture supplémentaire aux animaux. Ceci est recommandé de toute façon, car les chèvres auront besoin de foin de luzerne ou d’autres aliments riches en nutriments pour compléter leur fourrage.

Les chèvres consomment de l’herbe mais préfèrent d’autres espèces végétales, elles ne sont donc pas les tondeuses à gazon les plus fiables, mais elles la grignotent pour changer de rythme. Vous aimeriez peut-être toujours garder votre tondeuse à gazon, mais le nombre de fois que vous l’utilisez peut être réduit avec des chèvres dans le paysage.

Conseils pour les chèvres dans le jardin

Les animaux devront être soigneusement clôturés. Ces brouteurs savent sauter, sauter et grimper. Une clôture solide et haute est nécessaire pour garder les animaux confinés et empêcher les prédateurs, comme les coyotes, de les arracher.

Les chèvres ont également besoin d’un abri bien ventilé pour les protéger du vent, de la pluie et du froid extrême. Les chèvres auront besoin d’un supplément de céréales ainsi que d’un bloc de sel contenant des oligo-éléments. Les animaux auront également besoin d’une bonne source d’eau potable.

Les chèvres sont d’excellents animaux de compagnie et constituent un ajout amusant à la famille. Ces animaux ont des personnalités diverses et sont agréables à observer. Parmi les autres avantages de l’utilisation des chèvres pour débroussailler, citons leurs mouvements légers et agiles, qui endommagent moins la terre que l’équipement lourd, et leurs attributs fertilisants. Ce qui entre doit sortir et le fumier de chèvre est un excellent amendement du sol grâce à ses riches composants azotés.

Comme pour tout animal de compagnie, évaluez vos options et votre capacité à héberger et à prendre soin de vos chèvres. C’est peut-être la réponse à votre problème de broussailles et de mauvaises herbes, mais pour les jardins méticuleusement aménagés, ces mangeurs voraces pourraient également être plus dommageables qu’utiles.

Laisser un commentaire