You are currently viewing Qu'est-ce qu'un arbre Tanoak – Informations sur l'usine de chêne Tanbark

Les arbres Tanoak ( Lithocarpus densiflorus syn. Notholithocarpus densiflorus ), également appelés arbres tanbark, ne sont pas de vrais chênes comme les chênes blancs, les chênes dorés ou les chênes rouges. Ce sont plutôt des parents proches du chêne, relation qui explique leur nom commun. Comme les chênes , le tanoak porte des glands qui sont mangés par la faune. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur l’usine de chêne tanoak/tanbark.

Qu’est-ce qu’un arbre Tanoak ?

Les arbres à feuilles persistantes Tanoak appartiennent à la famille des hêtres, mais ils sont considérés comme un lien évolutif entre les chênes et les châtaigniers . Les glands qu’ils portent ont des calottes épineuses comme des châtaignes. Les arbres ne sont pas petits. Ils peuvent atteindre 200 pieds (61 m) de hauteur à mesure qu’ils mûrissent avec un diamètre de tronc de 4 pieds (1 m). Les Tanoaks vivent plusieurs siècles.

Le Tanoak à feuilles persistantes pousse à l’état sauvage sur la côte ouest du pays. L’espèce est originaire d’une aire de répartition étroite allant de Santa Barbara, en Californie, au nord jusqu’à Reedsport, en Oregon. Vous pouvez trouver le plus grand nombre de spécimens dans les chaînes côtières et les montagnes Siskiyou.

Espèce persistante et polyvalente, le tanoak présente une couronne étroite lorsqu’il fait partie d’une population forestière dense, et une couronne large et arrondie s’il a plus d’espace pour s’étendre. Il peut s’agir d’une espèce pionnière – se précipitant pour peupler les zones brûlées ou coupées – ou d’une espèce climacique.

Si vous lisez des faits sur l’arbre tanoak, vous constaterez que l’arbre peut occuper n’importe quelle position de couronne dans une forêt de feuillus. Il peut s’agir de l’arbre le plus haut d’un peuplement ou d’un arbre du sous-étage, poussant à l’ombre d’arbres plus élevés.

Entretien des arbres Tanoak

Le tanoak est un arbre indigène, donc son entretien n’est pas difficile. Cultivez du tanoak à feuilles persistantes dans des climats doux et humides. Ces arbres prospèrent dans les régions aux étés secs et aux hivers pluvieux, avec des précipitations allant de 40 à 140 pouces (102 à 356 cm). Ils préfèrent des températures autour de 42 degrés F. (5 C.) en hiver et pas plus de 74 degrés F. (23 C.) en été.

Bien que les systèmes racinaires larges et profonds du tanoak résistent à la sécheresse, les arbres réussissent mieux dans les zones où les précipitations sont considérables et où l’humidité est élevée. Ils poussent bien dans les zones où prospèrent les séquoias côtiers.

Cultivez ces plants de chêne tanbark dans des zones ombragées pour de meilleurs résultats. Ils ne nécessitent pas d’engrais ni d’irrigation excessive s’ils sont plantés de manière appropriée.

Laisser un commentaire