Il est compréhensible que les jardiniers aiment les plantes d’arbustes à papillons ( Buddleia davidii ). Les arbustes nécessitent peu d’entretien, poussent rapidement et – en été – produisent de belles fleurs parfumées qui attirent les abeilles , les colibris et les papillons . L’ arbuste à feuilles caduques qui aime le soleil est facile à cultiver et à multiplier par graines, boutures ou division . Lisez la suite pour plus d’informations sur la façon de diviser un buisson à papillons.
Plantes d’arbuste à papillons
Les plantes d’arbustes à papillons sont originaires du Japon et de la Chine et s’élèvent rapidement à environ 10 ou 15 pieds (3 à 4,5 m) de hauteur, offrant des fleurs luxuriantes dans les tons de bleu, de rose et de jaune, ainsi que de blanc. Les fleurs, présentées sur des panicules au bout des branches, sentent bon le miel.
Les buissons à papillons sont des plantes robustes et faciles, tolérantes à la sécheresse, aux sols pauvres, à la chaleur et à l’humidité. Étant donné que ces arbustes poussent rapidement et peuvent atteindre une largeur de 8 pieds (2,4 m), un jardinier de jardin souhaitera peut-être diviser la touffe à un moment donné.
Pouvez-vous diviser les buissons à papillons ?
La division du buisson aux papillons est l’un des meilleurs moyens de propager les plantes. Il est tout à fait possible de diviser des buissons sains à condition qu’ils soient suffisamment grands.
Vous voudrez peut-être savoir quand diviser le buisson aux papillons. Vous pouvez agir à tout moment de l’année tant que la plante est en bonne santé, mais de nombreux jardiniers préfèrent diviser les plantes à l’automne, lorsque le sol est plus chaud que l’air au moins une partie de la journée.
Comment diviser un buisson à papillons
Diviser le buisson aux papillons n’est pas difficile. Le processus de division consiste à déterrer les racines de la plante, à les diviser en deux ou plusieurs morceaux et à replanter les divisions séparées. Mais quelques conseils peuvent rendre le processus de division du buisson aux papillons plus rapide et plus efficace.
Tout d’abord, il vaut la peine de tremper le sol autour des plants d’arbustes à papillons sains et prospères la veille de les diviser. Cela rend l’élimination des racines beaucoup plus facile.
Le lendemain matin, déterrez soigneusement les racines de chaque plante. Utilisez des sécateurs ou vos doigts pour diviser la plante en plusieurs morceaux, en vous assurant que chaque « division » contient quelques racines et quelques tiges.
Agissez rapidement pour replanter les divisions. Remplacez l’une des divisions à l’endroit d’où vous l’avez creusée. Plantez les autres en pots ou à d’autres endroits de votre jardin. N’hésitez pas à replanter les divisions, car les racines risquent de se dessécher.
Arrosez bien toutes les divisions et gardez le sol humide, mais pas mouillé, jusqu’à ce que les plantes soient établies. Vous pouvez fertiliser si vous souhaitez favoriser une croissance plus rapide.