Les lis de Pâques sont originaires des îles du sud du Japon. C’est une plante cadeau populaire et produit de jolies fleurs blanches. Les plantes sont obligées de fleurir aux alentours de Pâques et sont souvent jetées une fois les fleurs fanées, ce qui semble être un gaspillage. Alors, peut-on planter des lys de Pâques à l’extérieur ? Eh bien, oui, bien sûr !
Ces plantes ne peuvent pas hiverner dans les climats froids, mais dans les régions chaudes à tempérées, elles prospéreront et reviendront l’année suivante avec des fleurs de lys encore plus élégantes. Continuez à lire pour quelques conseils sur l’entretien des lis de Pâques en extérieur.
Les lis de Pâques sont-ils des plantes d’extérieur ?
Cultiver des lys de Pâques au jardin permet de préserver la plante et ses bulbes. La plante collectera plus d’énergie solaire à l’extérieur pour alimenter une future floraison et vous pourrez profiter de son feuillage attrayant. Lilium longiforum est le nom botanique de la plante, mais il ne s’agit encore que d’une plante dérivée d’un bulbe et traitée comme n’importe quelle autre bulbe.
La majorité des bulbes destinés à la vente commerciale de lys de Pâques sont cultivés dans une petite région côtière entre l’Oregon et la Californie. Les bulbes sont déterrés et envoyés aux pépinières pour forcer juste à temps pour les vacances de Pâques. Cela répond à la question « les lys de Pâques sont-ils des plantes d’extérieur » car ils sont cultivés dans des fermes extérieures de cette région.
Cela dit, une certaine préparation est nécessaire pour les transplanter dans un lit extérieur. Ils sont devenus des fleurs de serre choyées, c’est pourquoi un entretien spécial du lys de Pâques en extérieur est essentiel.
Comment planter des lis de Pâques à l’extérieur ?
Retirez les fleurs fanées au fur et à mesure qu’elles se forment sur la plante pour conserver l’énergie. Attendez pour transplanter jusqu’à ce que tout risque de gel soit passé.
Les lis de Pâques préfèrent avoir la tête au soleil et les pieds à l’ombre, alors pensez à planter des annuelles printanières autour de la base de la plante pour ombrager les racines et rafraîchir le sol.
Préparez un lit de jardin dans un endroit ensoleillé avec des amendements organiques et un sol meuble et bien drainé. Améliorez le drainage si nécessaire avec un peu de sable incorporé au sol.
Si le feuillage persiste, plantez la plante entière à la profondeur à laquelle elle a poussé dans le pot. Si vous n’avez économisé que des ampoules, installez-les à 3 pouces (7,6 cm) de profondeur et à 12 pouces (30 cm) l’une de l’autre.
Gardez la zone humide, mais pas détrempée, car la plante s’adapte à son nouvel emplacement. Le feuillage disparaîtra lorsque les températures monteront en été, mais pourra être réduit. Il formera rapidement de nouvelles feuilles.
Entretien des lis de Pâques en extérieur
Les soins extérieurs du lis de Pâques en hiver sont minimes. Placez un paillis épais sur le lis, mais n’oubliez pas de l’éloigner des nouvelles pousses de la fin de l’hiver au début du printemps.
Mélangez un engrais à libération prolongée au taux recommandé pour les bulbes autour de la zone racinaire de la plante au printemps et arrosez-le.
Comme pour toute plante, certains problèmes de parasites peuvent survenir, mais ils peuvent généralement être résolus à l’aide d’un savon horticole .
Les jardiniers du Nord voudront déterrer les bulbes au printemps et les mettre en pot pour hiverner à l’intérieur.