You are currently viewing Soins du nénuphar: comment faire pousser une plante de nénuphar africain

Originaire d’Afrique du Sud, le lis de sang africain ( Scadoxus puniceus ), également connu sous le nom de lis serpent, est une plante vivace tropicale exotique. Cette plante produit des globes orange rougeâtre de fleurs en forme de coussin à la fin du printemps et au début de l’été. Les fleurs flashy de 25 cm (10 pouces) font de cette plante un véritable incontournable. Lisez la suite pour en savoir plus sur la culture de nénuphars africains dans votre jardin.

Comment faire pousser un lis de sang africain

Cultiver des nénuphars africains à l’extérieur n’est possible que dans les climats chauds des zones de rusticité des plantes USDA 9 à 12.

Plantez les bulbes de lys sanguins avec le cou au même niveau ou légèrement au-dessus de la surface du sol.

Si votre sol est pauvre, creusez quelques pouces de compost ou de fumier , car les bulbes de nénuphars ont besoin d’un sol riche et bien drainé . La plante prospère à l’ombre partielle ou en plein soleil .

Cultiver des lys de sang africains dans des climats frais

Si vous habitez au nord de la zone USDA 9 et que vous avez à cœur de cultiver cette fleur spectaculaire, déterrez les bulbes avant les premières gelées de l’automne. Emballez-les dans de la mousse de tourbe et stockez-les là où les températures restent comprises entre 50 et 60 degrés F. (10-15 C.) Replantez les bulbes à l’extérieur lorsque vous êtes sûr que tout risque de gel est passé au printemps.

Vous pouvez également cultiver des plantes de lys serpent dans des conteneurs. Apportez le récipient à l’intérieur lorsque les températures nocturnes descendent en dessous de 55 degrés F. (13 C). Laissez les feuilles sécher et n’arrosez qu’au printemps.

Soins du nénuphar africain

Arrosez régulièrement le nénuphar africain dans tout le système de culture. Cette plante pousse mieux lorsque le sol est constamment humide, mais jamais détrempé. Réduisez progressivement les arrosages et laissez le feuillage mourir à la fin de l’été. Lorsque la plante entre en dormance, retenez l’eau jusqu’au printemps.

Nourrissez la plante une ou deux fois pendant la saison de croissance. Utilisez une légère application de n’importe quel engrais de jardin équilibré .

Une note de prudence : Soyez prudent lorsque vous cultivez des nénuphars africains si vous avez des animaux de compagnie ou de jeunes enfants. Ils peuvent être attirés par les fleurs colorées et les plantes sont légèrement toxiques. L’ingestion de plantes peut entraîner des nausées, des vomissements, de la diarrhée et une salivation excessive.

Laisser un commentaire