You are currently viewing Informations sur la plante Hydnora Africana – Qu'est-ce que Hydnora Africana

L’une des plantes les plus bizarres de notre planète est la plante Hydnora africana . Sur certaines photos, elle ressemble étrangement à cette plante parlante dans Little Shop of Horrors. Je parie que c’est de là qu’ils ont eu l’idée de la conception des costumes. Alors, qu’est-ce qu’Hydnora africana et quelles autres informations étranges sur Hydnora africana pouvons-nous trouver ? Découvrons-le.

Qu’est-ce qu’Hydnora Africana ?

Le premier fait étrange concernant Hydnora africana est qu’il s’agit d’une plante parasite . Il n’existe pas sans ses hôtes du genre Euphorbia . Cela ne ressemble à aucune autre plante que vous ayez vue ; il n’y a ni tiges ni feuilles. Il y a pourtant une fleur. En fait, la plante elle-même est plus ou moins une fleur.

Le corps de cette bizarrerie est non seulement sans feuilles, mais gris brunâtre et dépourvu de chlorophylle . Il a un aspect charnu, un peu comme un champignon. À mesure que les fleurs d’Hydnora africana vieillissent, elles deviennent noires. Ils possèdent un système de rhizophores épais qui s’entrelacent avec le système racinaire de la plante hôte. Cette plante n’est visible que lorsque les fleurs poussent à travers la terre.

Les fleurs d’Hydnora africana sont bisexuées et se développent sous terre. Initialement, la fleur est composée de trois lobes épais fusionnés. À l’intérieur de la fleur, la surface intérieure est d’une couleur saumonée à orange vibrante. L’extérieur des lobes est recouvert de nombreuses soies. La plante peut rester en stase sous terre pendant de nombreuses années jusqu’à ce qu’il pleuve suffisamment pour qu’elle émerge.

Informations sur l’Hydnora Africana

Bien que la plante ait un aspect surnaturel et qu’elle sente d’ailleurs assez mauvais, elle produit apparemment de délicieux fruits. Le fruit est une baie souterraine avec une peau épaisse et coriace et de nombreuses graines incrustées dans la pulpe gélatineuse. Le fruit est appelé nourriture pour chacal et est consommé par de nombreux animaux ainsi que par les humains.

Il est également extrêmement astringent et a même été utilisé pour le bronzage, la conservation des filets de pêche et le traitement de l’acné sous forme de nettoyant pour le visage. De plus, il est censé être médicinal et des infusions de fruits ont été utilisées pour traiter la dysenterie, les maladies des reins et de la vessie.

Faits supplémentaires sur Hydnora Africana

L’odeur putride sert à attirer les bousiers et autres insectes qui restent ensuite piégés dans les parois des fleurs en raison des poils raides. Les insectes piégés descendent du tube floral sur les anthères où le pollen adhère à son corps. Il tombe ensuite plus bas sur le stigmate, une méthode de pollinisation très astucieuse.

Il y a de fortes chances que vous n’ayez jamais vu H. africana car on le trouve, comme son nom l’indique, en Afrique, de la côte ouest de la Namibie au sud jusqu’au Cap et au nord en passant par le Swaziland, le Botswana, le KwaZulu-Natal et l’Éthiopie. Son nom de genre Hydnora est tiré du mot grec « hydnon », qui signifie semblable à un champignon.

Laisser un commentaire