À mesure que le développement humain s’étend vers la brousse, de plus en plus de personnes entrent en contact avec les kangourous. Malheureusement, les pâturages et les jardins luxuriants constituent souvent des zones de pâturage attrayantes, attirant les kangourous encore plus loin dans les agglomérations urbaines. Les dégâts causés aux plantes kangourous sont un problème qui, jusqu’à présent, n’a pas de solution fourre-tout. Il existe cependant des moyens connus pour dissuader les kangourous. Continuez à lire pour savoir comment éloigner les kangourous et prévenir les dommages causés par les kangourous.
Comment garder les kangourous hors de mon jardin
Les kangourous dans le jardin peuvent causer des dégâts importants, se frayant un chemin à travers un certain nombre de plantes, des parterres de fleurs aux arbres fruitiers et bien plus encore. En fait, il y a peu de plantes que les kangourous ne mangent pas ! Cela étant dit, leurs moins préférées semblent être les plantes épineuses ou très aromatiques, mais comme les cerfs dans le jardin , quand les choses se passent, même celles-ci n’arrêteront pas leur palais insatiable.
Les plantes suivantes sont moins attrayantes pour les kangourous, mais cela n’est en aucun cas une preuve complète :
- Grevillea
- Callistémon
- Hibbertia
- Patte de kangourou
- Arbre à thé Espérance
- Buisson d’émeu
- Cire de Chamelaucium
- Beaufortia violet
Une fois que les kangourous décident qu’ils peuvent manger une plante, ils la démoliront probablement. Parfois, les clôtures suffisent et constituent une bonne première étape, mais on sait que les kangourous se contentent de les traverser. Si vous comptez sur votre clôture pour garder le bétail à l’intérieur et les kangourous à l’extérieur, cela peut être particulièrement dévastateur.
La meilleure façon de réduire les dommages causés aux plantes kangourous et de garder les kangourous hors de votre jardin est de rendre la zone indésirable en tant qu’habitat.
Taillez les arbres pour réduire l’ombre et les zones abritées. Réduisez les grandes zones ouvertes dans lesquelles ils peuvent se déplacer en plantant des arbustes bas. Dans les espaces ouverts restants, gardez votre herbe coupée courte pour réduire sa paisabilité.
Installez des lumières de détection de mouvement dans votre jardin pour décourager l’alimentation nocturne. Accrochez des produits antibruit, tels que des boîtes de conserve, près de votre jardin et le long des limites de votre propriété.
Limitez l’accès à l’eau à l’extérieur. Éliminez ou clôturez les points d’eau qui pourraient les attirer. Si un ruisseau coule à proximité de votre jardin, pensez à le bloquer en amont pour créer un espace plus attractif pour eux, loin de vos plantes.
En plus de tout cela, entourez tout ce que vous ne voulez pas être mangé d’une clôture solide.