You are currently viewing Informations sur la primevère allemande : conseils pour prendre soin des plantes de Primula Obonica

Primula obconica est plus communément connue sous le nom de primevère allemande ou primevère venimeuse. Le nom du poison vient du fait qu’il contient la toxine priman, qui est un irritant cutané . Malgré cela, les plantes de primevère allemande produisent de belles fleurs dans une grande variété de couleurs pendant plusieurs mois à la fois et peuvent être très enrichissantes à cultiver. Continuez à lire pour plus d’informations sur la primevère allemande.

Cultiver des primevères allemandes

Les plantes de primevère allemande préfèrent les limons sableux, les températures fraîches et la lumière indirecte modérée. Ils ne peuvent pas tolérer le soleil éclatant de l’été et réussissent mieux à l’intérieur, près d’une fenêtre est ou ouest, mais pas trop près, où ils peuvent profiter de la lumière plus brève et moins intense du matin ou de l’après-midi. Arrosez modérément votre primevère allemande ; ne détrempez pas trop le sol, mais ne le laissez pas sécher complètement.

Cultiver des primevères allemandes est facile, à condition de prendre quelques précautions. Les feuilles de la primevère allemande sont couvertes de minuscules poils qui sécrètent une substance collante et toxique. Pour éviter tout contact, vous devez toujours porter des gants lorsque vous manipulez des plants de primevère allemande. Si votre peau entre en contact avec les feuilles, vous devriez remarquer une irritation presque immédiatement dans une zone rouge enflée qui peut former des cloques et développer des stries linéaires. Pour traiter l’irritation, prenez un antihistaminique et appliquez une solution d’alcool à 25 % sur la zone dès que possible.

La primevère allemande peut-elle être plantée à l’extérieur ?

Comme les autres plantes de primevère , la primevère allemande se porte très bien en pot, mais elle peut être plantée à l’extérieur. Il n’est pas résistant au gel, donc s’il est planté à l’extérieur dans une zone soumise au gel, il doit être traité comme une plante annuelle. Si vous souhaitez partir de graines, commencez dans des conteneurs intérieurs en juillet ou en août. D’ici février ou mai, vous aurez des plantes fleuries qui pourront être transplantées à l’extérieur.

Une fois les plantes établies, prendre soin de Primula obonica demande très peu d’efforts.

Laisser un commentaire