Le grenadier est originaire du bassin méditerranéen. Il préfère les régions tropicales aux régions subtropicales mais certaines variétés peuvent tolérer les zones tempérées. Les maladies fongiques de la grenade sont un problème courant chez les plantes cultivées dans les régions humides au printemps et au début de l’été. D’autres maladies de la grenade sont plus rares et ne causent pas de dommages permanents à l’arbre. Apprenez les problèmes des grenades et voyez si cette plante convient à vous et à votre région.
Problèmes de grenades
Les grenades sont des arbres ou des arbustes assez vigoureux qui s’adaptent bien aux régions qui abritent des plants d’agrumes. Il existe également des variétés adaptées aux zones semi-tempérées, mais celles-ci nécessitent un sol bien drainé et protégé de l’excès d’humidité. Bien que la plante aime l’irrigation supplémentaire en été pour une meilleure formation de fruits , les sols trop humides et l’humidité peuvent provoquer diverses maladies du grenadier. Il existe de nombreuses méthodes pour traiter les maladies des fruits de la grenade, alors ne désespérez pas et continuez à lire pour trouver des solutions.
Les problèmes fongiques font partie de la culture des plants de grenade. Les grenades fonctionnent mieux dans les régions aux étés chauds et secs, ce qui signifie que les jardiniers du Nord dans les régions plus froides avec des précipitations abondantes peuvent avoir du mal à élever l’arbre. La plainte la plus fréquente concerne les maladies du grenadier qui affectent les fruits. De nombreux problèmes fongiques entraîneront la chute des feuilles, mais cela ne suffit généralement pas à affecter la santé globale des arbres. Le fruit est la raison de la culture de la plante et il existe de nombreuses maladies qui provoquent des fentes , de la pourriture et une apparence et un goût généraux peu attrayants.
Commencez par un emplacement correct du site et un sol bien drainé et amendé organiquement. Plantez les arbres à une distance de 15 à 20 pieds (4,5 à 6 m) pour éviter le surpeuplement et améliorer la circulation. Fertilisez après le début de la croissance avec du sulfate d’ammonium divisé en quatre applications commençant en février et se terminant en septembre.
Maladies fongiques spécifiques de la grenade
En tant que maladies les plus préoccupantes de la grenade, les problèmes fongiques peuvent être les plus difficiles à contrôler. Les agitateurs fréquents sont la pourriture des fruits Alternaria, la pourriture des fruits Aspergillus et le Boytrytis.
- Pourriture alternarienne des fruits – L’Alternaria est également appelée pourriture noire et provoque des dommages au fruit sous forme de blessures et de pourriture à l’intérieur du fruit. Cela se produit après de fortes pluies, au moment où les fruits commencent à se former.
- Pourriture des fruits aspergillus – Aspergillus a un timing et des effets similaires à ceux des problèmes fongiques d’Alternaria.
- Botrytris – Le Botrytis , une pourriture grise familière à tout producteur de fruits tropicaux, infecte les arbres pendant la floraison. Les spores s’infiltrent dans les fleurs et restent en hibernation pendant la fructification. Il est activé lors du lavage après récolte et se propage comme une traînée de poudre à travers tous les fruits récoltés.
Un autre problème fongique occasionnel est la cercosporiose des fruits, qui provoque non seulement des taches noires pourries à l’extérieur des fruits, mais également des zones noires comprimées sur les rameaux et une défoliation. Cela peut en fait provoquer la mort d’un arbre avec le temps.
Traiter les maladies des fruits de la grenade
Le contrôle des problèmes fongiques doit commencer avant le développement des fruits, au début du printemps, et se poursuivre tout au long de l’été, à mesure que les fruits mûrissent. Utilisez un fongicide au cuivre selon les instructions et favorisez une bonne circulation en taillant pendant la saison de dormance pour ouvrir la canopée.
Bon nombre des causes exactes de ces maladies ne sont pas entièrement comprises, mais l’utilisation de fongicides et une culture appropriée des plantes peuvent aider l’arbre à lutter contre des infestations mineures. Les arbres en bonne santé sont moins susceptibles d’être gênés par des problèmes fongiques mineurs.
Dans le cas de Cercospora, l’élimination des feuilles, des brindilles et des fruits malades peut aider à contrôler sa propagation, ainsi que l’application de fongicides.