Si vous souhaitez forcer les bulbes à fleurir à l’intérieur , vous avez probablement entendu parler des pots forçant les bulbes. Malheureusement, les informations disponibles ne fournissent pas toujours beaucoup de détails sur les verres à bulbe pour fleurs et sur le fonctionnement des vases en verre à bulbe. L’idée des bocaux à bulbe peut sembler compliquée, mais elle est beaucoup plus simple que vous ne le pensez. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations utiles sur les vases à bulbes.
Qu’est-ce qu’un pot à ampoules ?
Fondamentalement, les vases en verre à ampoule ne sont que cela : des récipients en verre pour forcer les ampoules. La taille et la forme des bocaux à forcer dépendent principalement du type d’ampoule que vous essayez de forcer.
Jacinthe – Les récipients en verre pour forcer les bulbes de jacinthes peuvent être simples, mais ce sont souvent des récipients attrayants qui accentuent la beauté des fleurs de jacinthe. Certains contenants en jacinthes sont des objets de collection. Les pots fabriqués spécifiquement pour forcer les bulbes de jacinthe ont généralement un fond rond et trapu, une section médiane étroite et un sommet arrondi qui niche le bulbe de jacinthe juste au-dessus de l’eau. Certains pots sont plus hauts et ont une forme plus élancée.
Les pots à bulbes pour jacinthes n’ont pas besoin d’être élaborés ou coûteux. Par exemple, vous pouvez créer un simple pot de jacinthe avec un pot de conserve standard. Remplissez simplement le pot avec suffisamment de billes ou de cailloux pour maintenir l’ampoule au-dessus de l’eau.
Paperwhites et crocus – Les petits bulbes, comme les paperwhites et les crocus , sont faciles à cultiver sans terre, et presque tous les contenants solides feront l’affaire, y compris les bols, les vases ou les bocaux de conserve. Remplissez simplement le fond du récipient avec au moins 4 pouces (10 cm) de cailloux, puis disposez les bulbes sur les cailloux de manière à ce que la base de l’ampoule soit juste au-dessus de l’eau, suffisamment près pour que les racines entrent en contact avec l’eau.
Tulipes et jonquilles – Les bulbes plus gros, tels que les bulbes de tulipes et de jonquilles , sont généralement placés dans des contenants plus larges et plus profonds pouvant accueillir trois ou quatre bulbes ou plus. Même un bol en verre convient tant qu’il contient au moins 10 cm de billes ou de cailloux. Les cailloux soutiennent les bulbes et la base des bulbes doit être juste au-dessus de l’eau, suffisamment près pour que les racines – mais pas la base des bulbes – entrent en contact avec l’eau.