You are currently viewing Conseils pour chauler la pelouse : conseils pour chauler votre gazon

La plupart des types de gazon poussent mieux dans un sol légèrement acide avec un pH compris entre 6 et 7. Si le pH de votre sol est inférieur à 5,5, votre pelouse ne poussera pas bien. Ne vous attendez pas à ce qu’une application supplémentaire d’engrais aide, car un sol très acide ne peut pas absorber efficacement les nutriments.

Avez-vous besoin de chauler votre gazon ?

Avez-vous besoin de chauler votre gazon ? Voici un indice qui peut vous aider à déterminer si vous avez besoin d’un traitement à la chaux pour votre pelouse : Si vous vivez dans un climat sec et désertique, il est possible que votre sol soit alcalin et que vous n’ayez peut-être pas besoin de chauler votre pelouse. Si vous vivez dans une région pluvieuse où prospèrent des plantes acidophiles telles que les rhododendrons et les camélias , votre sol est probablement acide et peut bénéficier d’un traitement à la chaux pour pelouse.

La seule façon de le savoir avec certitude est de faire une analyse de sol (des tests peu coûteux sont disponibles dans les jardineries). Chauler une pelouse qui n’en a pas besoin est une perte de temps et d’argent, et le chaulage d’un sol déjà très alcalin peut affecter la santé du sol et donner une pelouse jaune et maladive.

Testez chaque année pour être sûr que vous n’ajoutez pas trop de chaux. Une fois le pH approprié établi, vous n’aurez probablement besoin de chauler qu’une fois toutes les quelques années.

Meilleur moment pour chauler une pelouse

Le printemps est le moment idéal pour tester votre sol et vous pouvez appliquer de la chaux entre l’automne et le début du printemps. De nombreux jardiniers préfèrent chauler juste avant les premières gelées d’automne, car le sol a tout l’hiver pour absorber la chaux. N’épandez pas de chaux sur une pelouse sèche et fanée ou sur une pelouse détrempée et mouillée. Ne chaulez pas par temps glacial.

Si vous n’avez pas encore semé de graines de gazon, appliquez de la chaux sur le sol juste avant de planter. Vous pouvez en savoir plus sur le traitement des pelouses à la chaux et sur le meilleur moment pour chauler une pelouse ici : https://gardeningsquare.com/ajouter-de-la-chaux-au-sol/

Comment chaux une cour

Avant de commencer, quelques conseils pour chauler la pelouse doivent être pris en compte.

Il existe plusieurs types de chaux et votre jardinerie locale peut vous aider à déterminer le type le mieux adapté à votre gazon, votre type de sol et votre climat. Cependant, la plupart des jardiniers trouvent que les granulés sont plus faciles à appliquer que les poudres. Une fois que vous avez choisi le meilleur type de pelouse, référez-vous à l’étiquette pour déterminer la quantité appropriée, qui dépendra en grande partie du pH de votre sol.

Selon le type de chaux, vous pouvez utiliser un épandeur à gouttes ou rotatif. Un épandeur est le meilleur outil pour appliquer de la chaux. Appliquez la moitié de la quantité de chaux recommandée en marchant d’avant en arrière horizontalement avec l’épandeur, puis ajoutez la seconde moitié en marchant verticalement. De cette façon, votre motif entrecroisé garantit que l’herbe est recouverte uniformément et complètement.

Arrosez légèrement après le traitement de votre pelouse à la chaux pour aider le sol à absorber la chaux.

Laisser un commentaire