You are currently viewing Informations sur la plante Blue Puya – Qu'est-ce que le Turquoise Puya

La plante Blue Puya, ou Turquoise Puya, est une broméliacée étroitement apparentée à l’ ananas . Qu’est-ce que le Puya Turquoise ? La plante est un spécimen rare originaire du Chili dans la cordillère des Andes. Il fait partie de plusieurs collections de cactus et de plantes succulentes, mais on ne le trouve pas à l’état sauvage en Amérique du Nord. Les graines sont disponibles sur commande ou vous pourrez peut-être vous procurer une division si vous avez de la chance. Ce sont les deux principales façons de propager les plantes Puya et de profiter par vous-même des majestueuses flèches florales et des rosettes classiques de cette succulente.

Poursuivez votre lecture pour apprendre à cultiver Turquoise Puya, épater vos amis et rendre les autres jardiniers envieux avec sa forme audacieuse et audacieuse.

Qu’est-ce que le Puya Turquoise ?

Puya berteroniana est une broméliacée terrestre au climat aride. La plante est vendue sous le nom d’Aqua Sapphire Tower, qui est une description appropriée pour les rares grappes de fleurs colossales qu’elle produit à maturité.

La plante Blue Puya se trouve dans les hautes altitudes du Chili aride. C’est une plante rustique qui pousse de 3 à 4 pieds (91 à 123 cm) de hauteur à partir d’une rosette basale de feuilles gris argentées aux bords dentés. Les tiges florales peuvent mesurer jusqu’à 6 ou 7 pieds (2 m) de hauteur et sont décorées de magnifiques fleurs turquoise aux anthères profondément orange.

L’effet est assez impressionnant et unique dans le monde végétal, mais les fleurs peuvent mettre six à huit ans à apparaître. Au fil du temps, la plante formera des rejets ou des petits. Ceux-ci sont facilement divisés afin de faciliter la propagation des plantes Puya.

Comment faire pousser du Puya turquoise

Vous pouvez obtenir des graines de Puya et démarrer les plantes vous-même dans une serre . Les puya germent lentement et nécessitent des températures d’au moins 70 degrés F. (21 C). Utilisez un terreau bien drainé dans un plat à semences. Gardez les graines modérément humides jusqu’à ce qu’elles germent. Une fois que vous voyez des semis, déplacez l’appartement dans un endroit bien éclairé et protégé de la lumière intense de midi.

Transplantez les plants lorsqu’ils ont formé une rosette. Les plantes peuvent tolérer un pot bondé. Dans les zones USDA 8 à 11, vous pouvez transplanter des rosettes dans le jardin mais dans d’autres zones, elles devront être déplacées à l’intérieur en hiver. Jusqu’à l’apparition des températures froides, Blue Puya constitue un excellent spécimen de terrasse.

Soins Puya Turquoise

Arrosez les plantes Puya dans le sol une fois par semaine en été. Les plantes en pot doivent être arrosées lorsque les quelques premiers pouces (5 cm) du sol sont secs. Arrosez la plante seulement une fois par mois en hiver lorsque la plante est en dormance.

Fertilisez avec un aliment succulent dilué ou un engrais pour plantes d’intérieur au printemps.

Retirez le feuillage fané des rosettes pour une meilleure apparence. Les petits peuvent être coupés avec un couteau tranchant et stérile et mis en pot pour un nouvel approvisionnement en plantes.

L’entretien du Turquoise Puya est facile tant que vous disposez d’un sol bien drainé , d’un endroit assez ensoleillé et de températures chaudes. Les plantes sont même tolérantes à la sécheresse pendant de courtes périodes une fois établies.

Laisser un commentaire