You are currently viewing Fruits fendus dans les cerises : découvrez pourquoi les cerises sont ouvertes

J’ai une cerise Bing dans la cour avant et, franchement, elle est si vieille qu’elle manque de problèmes. L’un des aspects les plus ennuyeux de la culture des cerises est la cerise fendue. Quelle est la raison pour laquelle les cerises sont ouvertes ? Existe-t-il quelque chose qui peut empêcher les fruits de se fendre dans les cerises ? Cet article devrait aider à répondre à ces questions.

Au secours, mes cerises se fendent !

De nombreuses cultures fruitières ont tendance à se fendre dans certaines conditions. Bien sûr, la pluie est la bienvenue chaque fois qu’on cultive une culture, mais trop de bonne chose la rend encore plus nuisible. C’est le cas du cassage des cerises.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas l’absorption d’eau par le système racinaire qui provoque le craquelage des cerises. Il s’agit plutôt de l’absorption de l’eau à travers la cuticule du fruit. Cela se produit lorsque la cerise approche de sa maturation. À ce moment-là, il y a une plus grande accumulation de sucres dans le fruit et s’il est exposé à de longues périodes de pluie, de rosée ou d’humidité élevée, la cuticule absorbe l’eau, ce qui entraîne des cerises fendues. En termes simples, la cuticule, ou la couche externe du fruit, ne peut plus contenir la quantité croissante de sucre combinée à l’eau absorbée et elle éclate.

Habituellement, les cerises s’ouvrent autour du bol de la tige, là où l’eau s’accumule, mais elles se fendent également dans d’autres zones du fruit. Certaines variétés de cerises en sont plus souvent touchées que d’autres. Ma cerise Bing, malheureusement, entre dans la catégorie des plus touchées. Oh, et ai-je mentionné que je vis dans le nord-ouest du Pacifique ? Nous avons de la pluie, et en grande quantité.

Vans, Sweetheart, Lapins, Rainier et Sam ont une moindre incidence de fruits fendus dans les cerises. Personne ne sait exactement pourquoi, mais l’idée dominante est que les différentes variétés de cerises ont des différences de cuticules qui permettent une absorption plus ou moins d’eau et que l’élasticité varie également selon les variétés.

Comment empêcher les fruits fendus dans les cerises

Les producteurs commerciaux utilisent des hélicoptères ou des souffleurs pour éliminer l’eau de la surface des fruits, mais je suppose que c’est un peu exagéré pour la plupart d’entre nous. Les barrières chimiques et l’utilisation de pulvérisations de chlorure de calcium ont été essayées avec plus ou moins de succès dans les bosquets commerciaux. De hauts tunnels en plastique ont également été utilisés sur les cerisiers nains pour les protéger de la pluie.

De plus, les producteurs commerciaux ont utilisé des tensioactifs, des hormones végétales, du cuivre et d’autres produits chimiques avec, là encore, des résultats mitigés et des fruits souvent tachés.

Si vous vivez dans une région sujette aux pluies, acceptez les fissures ou essayez de créer vous-même une couverture en plastique. Idéalement, ne plantez pas de cerisiers Bing ; essayez l’un de ceux qui sont moins sujets aux cerises qui s’ouvrent.

Quant à moi, l’arbre est là et ce depuis des dizaines d’années. Certaines années, nous récoltons de délicieuses cerises juteuses et certaines années, nous n’en recevons qu’une poignée. Quoi qu’il en soit, notre cerisier nous fournit l’ombre bien nécessaire sur une exposition sud-est la semaine ou pendant la semaine où nous en avons besoin, et il a l’air magnifique au printemps en pleine floraison depuis ma baie vitrée. C’est un gardien.

Laisser un commentaire