Si vous êtes intéressé par les fleurs d’Amaryllis belladonna, également connues sous le nom de lys amaryllis, votre curiosité est justifiée. C’est définitivement une plante unique et intéressante. Ne confondez pas les fleurs d’Amaryllis belladonna avec sa cousine plus docile, également connue sous le nom d’ amaryllis , qui fleurit cependant à l’intérieur pendant la période des fêtes – même famille de plantes, genre différent. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les plantes d’amaryllis et sur les fleurs d’amaryllis.
Informations sur la plante d’amaryllis
L’Amaryllis belladonna est une plante étonnante qui produit des touffes de feuilles audacieuses et à lanières en automne et en hiver. Le feuillage voyant disparaît au début de l’été et les tiges nues émergent après environ six semaines – un développement surprenant car les tiges sans feuilles semblent pousser directement du sol. Ces tiges nues expliquent pourquoi la plante est souvent connue sous le nom de « dame nue ». Il est également connu sous le nom de « lys surprise » en raison de sa propension à apparaître de nulle part.
Chaque tige est surmontée d’une grappe de jusqu’à 12 fleurs odorantes en forme de trompette dans des tons de rose rosé.
L’Amaryllis belladonna est originaire d’Afrique du Sud, mais elle s’est naturalisée le long de la côte californienne. C’est définitivement une plante qui prospère grâce à la négligence.
Cultiver des lys Amaryllis
L’Amaryllis belladonna donne de meilleurs résultats dans les climats aux étés chauds et secs. Un emplacement avec une exposition sud protégée est idéal. Plantez les bulbes dans un sol bien drainé , espacés d’environ 6 à 12 pouces (15 à 30,5 cm).
Placez les bulbes juste sous la surface du sol si vous vivez dans un climat hivernal froid. Si vous vivez dans un climat où les températures restent supérieures à 15 F. (-9 C.), plantez les bulbes de manière à ce que les sommets soient au niveau de la surface du sol, ou légèrement au-dessus. Pour un impact spectaculaire, plantez les bulbes d’amaryllis belladonna en groupes de trois ou plus.
Soins de l’Amaryllis Belladonna
Prendre soin de l’Amaryllis belladonna est aussi simple que possible. La plante obtient toute l’humidité dont elle a besoin grâce aux pluies hivernales, mais si l’hiver est sec, les bulbes bénéficient d’une irrigation occasionnelle.
Ne vous embêtez pas avec les engrais ; ce n’est pas nécessaire.
Divisez les lis Amaryllis uniquement lorsque cela est absolument nécessaire. La plante n’aime pas le changement et peut réagir en refusant de fleurir pendant plusieurs années.