You are currently viewing Espacement des aubergines : à quelle distance les aubergines sont-elles espacées

Les aubergines sont originaires de l’Inde et nécessitent une saison de croissance longue et chaude pour des rendements optimaux. Ils ont également besoin d’une distance appropriée entre les aubergines dans les jardins pour obtenir la plus grande production. Alors, à quelle distance espacer les aubergines pour des rendements maximaux et des plantes saines ? Continuez à lire pour en savoir plus.

Espacement approprié des aubergines

L’aubergine a un port de croissance similaire à celui d’une tomate ; cependant, les aubergines sont plantées plus près les unes des autres que les plants de tomates et certaines variétés n’ont pas besoin d’être tuteurées. Il existe des variétés d’aubergines et des plantes ornementales encore plus petites qui peuvent être cultivées en conteneurs. Quoi qu’il en soit, l’espacement approprié entre les aubergines peut être crucial dans la quantité de fruits qu’elles produisent.

À quelle distance de l’aubergine spatiale ?

Chaque fois que vous plantez un jardin, une certaine réflexion et planification doivent être effectuées pour décider où placer certaines plantes et déterminer la distance qui les sépare pour maximiser l’utilisation de la parcelle. Les plantes éloignées les unes des autres gaspillent de l’espace indispensable dans le jardin, tandis que celles trop rapprochées rivalisent pour la lumière et l’air, réduisant ainsi votre récolte potentielle.

Plantez vos aubergines âgées de six à huit semaines à l’extérieur une fois que tout risque de gel est passé dans votre région. Choisissez un site qui bénéficie d’au moins six heures de plein soleil par jour – plus est préférable. La distance entre les aubergines dans le jardin doit être de 18 à 30 pouces (46 à 76 cm). Deux pieds (61 cm) de distance suffisent, bien que 2 ½ pieds (76 cm) de distance vous empêcheront de casser accidentellement des branches pendant que vous récoltez vos aubergines . Si vous plantez beaucoup d’aubergines et avez besoin de rangées, laissez une zone de 30 à 36 pouces (76 à 91 cm) entre les rangées.

Si vous manquez d’espace mais que vous adorez les aubergines et que vous souhaitez planter les vôtres, plantez-les dans des conteneurs sur une terrasse ou un patio ensoleillé. Les aubergines simples peuvent être plantées dans un récipient de 5 gallons (19 L.). Plusieurs plantations peuvent être placées dans une longue jardinière d’au moins 18 pouces (46 cm) de largeur. Dans ce cas, espacez les aubergines de 18 à 24 pouces (46 à 61 cm) ou pour les variétés naines, de 16 à 18 pouces (41 à 46 cm).

Si vous souhaitez planter une plante compagne parmi les aubergines, par exemple, avec des légumineuses stimulant l’azote, laissez suffisamment d’espace pour les deux plantes, à environ 18 à 30 pouces (46 à 76 cm) de chaque plante. Pour les annuelles en fleurs, plantez à 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) de la base de l’aubergine.

Une fois que vous avez transplanté vos bébés aubergines, fertilisez et utilisez un pansement latéral riche en azote autour des plantes , à nouveau lorsqu’elles sont à moitié développées et une fois de plus juste après la récolte des premiers fruits.

Laisser un commentaire