You are currently viewing Engrais pour cornouillers: comment et quand nourrir les cornouillers

Le cornouiller est un arbre ornemental apprécié avec de nombreuses saisons d’intérêt. En tant qu’arbre paysager, il offre une beauté printanière en fleurs, un spectacle de couleurs automnales et des baies lumineuses en hiver. Afin d’obtenir tous ces attributs à leur apogée, c’est une bonne idée d’appliquer de l’engrais pour les cornouillers. Mais savez-vous quand nourrir les cornouillers, ou comment fertiliser les cornouillers ? Le timing et le savoir-faire sont les clés du succès en tout. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations afin de garder votre cornouiller à son meilleur.

Quand fertiliser les cornouillers

Les cornouillers sont originaires d’Eurasie et d’Amérique du Nord dans les régions tempérées à chaudes. Les plantes font partie d’un schéma d’aménagement paysager classique composé d’ arbres à feuilles caduques naturelles et de plantes de sous-étage ombragées ou partiellement ombragées. Les délicates bractées en forme de fleurs animent le jardin et mènent à un étalage festif de baies colorées. La fertilisation des cornouillers au printemps produira une bonne santé et une bonne vitalité pour assurer les meilleurs affichages.

La clé d’une alimentation utile des plantes est de la planifier correctement. Fertiliser les cornouillers trop tard dans la saison pourrait par inadvertance provoquer une poussée de nouvelle croissance, qui serait trop sensible pour survivre à une vague de froid précoce. La meilleure idée est de nourrir l’arbre au début du printemps et à nouveau trois mois plus tard. Cela donnera à la plante tous les nutriments supplémentaires dont elle a besoin pendant la saison de croissance.

Nourriture pour cornouiller

Le type de nourriture pour cornouiller est également une considération importante. Les nouveaux arbres ont besoin d’un rapport différent de celui des spécimens établis. Les cornouillers ont besoin d’un sol légèrement acide pour prospérer. Avant d’appliquer un engrais pour cornouiller, c’est une bonne idée de tester votre sol et de voir quels nutriments il manque et si le pH est adapté à votre plante.

Si le sol n’est pas acide, vous pouvez utiliser un engrais pour amateurs d’acides adapté à des plantes telles que le rhododendron et le houx . Dans la plupart des régions, un ratio de 12-4-8 ou 16-4-8 sera suffisant. Un tel rapport est plus élevé en azote , ce dont la plante a besoin pour former ses feuilles et sa croissance végétative. Ceci étant dit, trop d’azote peut limiter la floraison des cornouillers .

Comment fertiliser les cornouillers

Les jeunes arbres ne doivent pas être fertilisés la première année, car ils sont trop sensibles à la plantation et des dommages pourraient survenir au niveau des racines. Si vous sentez qu’il faut fertiliser, utilisez un thé bio , dilué à moitié.

Une fois que l’arbre mesure au moins 6 pieds (2 m) de hauteur, utilisez ¼ tasse (2 oz) d’engrais de février à mars et nourrissez-le à nouveau trois mois plus tard. La forme granulaire est utile et doit être creusée sur les bords de la zone racinaire. Assurez-vous de bien arroser après la fertilisation.

Les arbres matures bénéficient de ½ tasse (4 oz) par pouce (2,5 cm) de tronc. Vous pouvez également évaluer la quantité en calculant 3 onces (28 g) d’engrais pour 1 000 pieds carrés (93 m²). Dispersez les grains dans un rayon de 9,5 m² autour de l’arbre et grattez le sol. La zone racinaire de l’arbre adulte s’étendra aussi loin de l’arbre et la zone étendue aura de meilleures chances de fournir la nourriture au système racinaire.

Laisser un commentaire