Même si notre allée est inondée, ma voisine n’a pas cette chance et les mauvaises herbes qui poussent à travers les graviers suffisent à la rendre folle. Elle consacre la majeure partie de l’entretien de son jardin à l’élimination de ces mauvaises herbes en gravier. Quelles sont les méthodes permettant de prévenir les mauvaises herbes dans le gravier et/ou d’éliminer ces plantes adventices persistantes du gravier ?
Plantes de mauvaises herbes en gravier
Avant de tenter d’éradiquer la population de mauvaises herbes dans vos zones de gravier, vous devez d’abord identifier le type de mauvaises herbes contre lequel vous allez lutter afin de déterminer la meilleure méthode d’élimination. Il existe trois types de base de mauvaises herbes graveleuses : les mauvaises herbes à feuilles larges, les mauvaises herbes graminées et les mauvaises herbes ligneuses.
- Mauvaises herbes à feuilles larges – celles-ci ont exactement cela, de larges feuilles avec des nervures proéminentes. Les feuilles au sommet de la mauvaise herbe sont alternes et les autres apparaissent face à face. Ces mauvaises herbes fleurissent généralement et sont herbacées avec des tiges vertes et non ligneuses. Certains d’entre eux sont :
- Mauvaises herbes graminées – celles-ci comprennent le sandbur à longues épines et l’abimelle , et ressemblent à des brins d’herbe envahis. Les feuilles sont longues et fines et poussent parallèlement les unes aux autres.
- Mauvaises herbes ligneuses – ce sont des plantes vivaces implacables qui perdent leurs feuilles pendant les mois les plus froids et reprennent leur croissance au printemps. Ils ressemblent souvent à de petits arbres ou arbustes et, en fait, sont généralement le résultat d’arbres proches. Ceux-ci incluent le robinier et le mimosa .
Comment éliminer les mauvaises herbes dans les allées de gravier et autres zones
Les mauvaises herbes qui poussent dans le gravier sont difficiles à éliminer, et encore moins à contrôler. Bien sûr, certaines mauvaises herbes peuvent être enlevées à la main, mais elles reviennent souvent en force et en plus grand nombre. Arracher les mauvaises herbes qui sont sur le point de fleurir aidera à réduire leur nombre en empêchant la plante de monter en graine.
Certaines mauvaises herbes, comme l’euphorbe prostrée, ont une racine pivotante profonde, ce qui la rend extrêmement difficile à éliminer à la main. C’est une mauvaise herbe annuelle d’été avec des feuilles épaisses et cireuses avec une bande rougeâtre révélatrice au centre. Essayez de l’arracher avant qu’elle ne monte en graine car, une fois cette mauvaise herbe établie, même un désherbant n’est d’aucune aide en raison de la difficulté à pénétrer dans les épaisses feuilles cireuses. Utilisez un produit de pré-émergence contenant des ingrédients actifs tels que la pendiméthaline ou l’oryzaline pour les infestations graves.
Idéalement, votre zone de gravier devrait disposer d’une barrière contre les mauvaises herbes avant de poser le gravier. Peut-être que cela ne s’est pas produit ou que la barrière (bâche en plastique) est vieille et pleine de trous. Vous pouvez toujours écarter le gravier, poser une barrière (après avoir éradiqué les mauvaises herbes avec un désherbant chimique ) et remettre le gravier dans l’allée ou autre. Beaucoup de travail, mais cela empêchera les mauvaises herbes de pousser dans le gravier.
Vous pouvez également essayer de poser le gravier de manière plus épaisse. Une couche de gravier de 3 à 5 pouces (7,5 à 12 cm) peut aider à prévenir les mauvaises herbes dans le gravier. Assurez-vous également que l’irrigation provenant de l’arrosage de la pelouse ne coule pas dans le gravier. Toute cette belle eau facilitera la croissance des mauvaises herbes.
Enfin, un désherbant chimique peut être la dernière option. Ceux-ci peuvent être dangereux pour vous et pour l’environnement, alors portez une protection appropriée avant la pulvérisation et lisez attentivement les instructions du fabricant. En outre, leur utilisation est illégale dans certaines régions, alors vérifiez auprès du bureau de vulgarisation de votre université locale pour obtenir de l’aide. Vous en aurez peut-être besoin d’un désherbant sélectif si vous l’utilisez à proximité de parterres de fleurs ou d’herbe. Un désherbant non sélectif est utile dans les zones pavées et en gravier en cas de doute sur le type de mauvaises herbes auquel vous avez affaire. Soyez prudent cependant, car cela tuerait ou endommagerait d’autres plantes.