You are currently viewing Pouvez-vous enterrer des arbres fruitiers : comment enterrer un arbre fruitier pour une protection hivernale

Les températures hivernales peuvent faire des ravages sur les arbres fruitiers de tout type. La protection hivernale des arbres fruitiers peut être cruciale pour la survie de l’arbre. Une méthode de protection simple, efficace et de longue date consiste à enterrer les arbres fruitiers en hiver – avec de la neige ou du paillis , comme de l’herbe coupée ou des feuilles sèches . Notre question n’est donc pas : peut-on enterrer des arbres fruitiers, mais comment enterrer un jeune arbre fruitier ?

Comment enterrer un arbre fruitier

Remarquez que dans le paragraphe ci-dessus, j’ai ajouté la mise en garde « jeune » arbre fruitier. Il y a une raison logistique à cela. Sans lynx roux ou autre appareil de levage lourd, les réalités liées à l’enterrement d’un arbre fruitier mature sont pratiquement nulles. De plus, les branches sont plus malléables que celles des arbres matures. Cependant, pour les jeunes arbres fruitiers, le processus d’enfouissement des arbres fruitiers en hiver est assez simple. Le raisonnement derrière cette méthode est également facile à comprendre. Enterrer les arbres fruitiers dans la neige ou dans le paillis en hiver maintient la température de l’arbre plus chaude que s’il était seul, soumis aux dommages causés par la glace et aux vents violents de l’hiver.

Cette méthode de protection hivernale des arbres fruitiers est assez simple et protégera non seulement l’arbre des températures glaciales, mais découragera également les créatures affamées, telles que les lapins , et les dommages causés par les cerfs frottant l’écorce de l’arbre et endommageant généralement les membres. Préparez-vous à enterrer les arbres fruitiers avant le premier gel majeur, généralement avant Thanksgiving.

Une fois les feuilles tombées de l’arbre, enveloppez-le. Il existe de nombreux choix en matière d’emballage. Presque tout fonctionnera, du papier goudronné aux vieilles couvertures, en passant par l’isolation de la maison et les couvertures de déménagement. Le papier goudronné est agréable, car il crée une barrière imperméable. Si vous utilisez, par exemple, de vieilles couvertures, couvrez-les d’une bâche et attachez-les solidement avec du fil solide ou même des cintres métalliques. Couvrez ensuite l’arbre enveloppé avec suffisamment de paillis, comme des feuilles ratissées ou de l’herbe coupée, pour le recouvrir complètement.

Pour certains types d’arbres fruitiers, comme les figuiers , coupez les branches à environ 1 m de longueur avant d’envelopper l’arbre. Si la figue est grosse, creusez une fosse de 3 pieds (1 m) à partir de la base de l’arbre aussi longue que la hauteur de l’arbre. L’idée ici est de plier l’arbre dans la fosse avant de l’enterrer. Certaines personnes placent ensuite du contreplaqué sur la figue pliée et remplissent le trou avec la terre enlevée.

La protection hivernale des arbres fruitiers ne peut pas être plus simple que d’utiliser simplement ce que Mère Nature vous offre. Autrement dit, une fois que la neige a commencé à tomber, il suffit de pelleter suffisamment de neige pour recouvrir les jeunes arbres. Bien que cela offre une certaine protection, gardez à l’esprit que la neige abondante et mouillée peut également endommager les branches tendres.

Quelle que soit la manière dont vous décidez d’enterrer vos arbres fruitiers, gardez à l’esprit qu’une fois que les températures commencent à se réchauffer et que tout risque de gel est passé, il est impératif de « déterrer » les arbres, généralement aux alentours de la fête des mères.

Laisser un commentaire