Il y a une épine dans le pied de quiconque essaie d’obtenir une pelouse parfaite et son nom est herbe auto-guérison. L’auto-guérison ( Prunella vulgaris ) se trouve partout aux États-Unis et peut être agressive dans le gazon. La question est alors de savoir comment se débarrasser des mauvaises herbes auto-guérison et retrouver la pelouse que tous les voisins envient.
Contrôle des mauvaises herbes auto-cicatrisant
L’auto-guérison est également appelée healall, herbe de charpentier, sauge sauvage ou simplement herbe de prunella. Quel que soit le nom que vous lui donnez, il n’en reste pas moins qu’il prospère dans les zones herbeuses et qu’il est très certainement le fléau des manucures obsessionnelles. Gérer les plantes auto-guérison, ou plutôt les éradiquer, est une tâche difficile. La mauvaise herbe est stolonifère avec un habitat rampant et un système racinaire fibreux peu profond.
Avant de gérer les plantes auto-cicatrisantes, vous devez identifier clairement la mauvaise herbe, car toutes les mauvaises herbes ne sont pas créées égales et les méthodes de contrôle varient. Prunella peut être vue pousser dans des zones denses le plus souvent dans les prairies, les pelouses et les clairières.
Les tiges des mauvaises herbes auto-cicatrisantes sont carrées et légèrement velues lorsqu’elles sont immatures, devenant lisses à mesure que la plante vieillit. Ses feuilles sont opposées, lisses, ovales et légèrement pointues à l’extrémité et peuvent être peu poilues à lisses. Les tiges rampantes de l’auto-guérison s’enracinent facilement au niveau des nœuds, ce qui donne un système racinaire fibreux et emmêlé agressif. Les fleurs de cette mauvaise herbe sont violet foncé à violettes et mesurent environ ½ pouce (1 cm) de hauteur.
Comment se débarrasser de l’auto-guérison
Les méthodes culturales de contrôle à elles seules rendront difficile l’éradication de cette mauvaise herbe. Le retrait manuel peut être tenté. Il sera nécessaire de faire des tentatives répétées d’élimination manuelle pour contrôler cette mauvaise herbe. L’amélioration des conditions de croissance du gazon pour stimuler la compétitivité peut également retarder l’auto-guérison de certaines mauvaises herbes. Les mauvaises herbes auto-cicatrisantes poussent en dessous des niveaux de tonte recommandés et vont donc simplement réapparaître. De plus, les zones à fort trafic piétonnier peuvent en fait encourager la croissance de l’auto-guérison, car les tiges s’enracineront au niveau des nœuds au niveau du sol.
Sinon, la lutte auto-cicatrisante contre les mauvaises herbes se tourne vers des stratégies de lutte chimique. Les produits utilisés pour lutter contre les mauvaises herbes auto-cicatrisantes doivent contenir du 2,4-D, de la Cargentrazone ou du Mesotrion pour la post-levée et du MCPP, du MCPA et du dicamba pour la croissance des mauvaises herbes existantes, pour des résultats optimaux. Un programme systémique de contrôle des mauvaises herbes qui propage l’herbicide dans tout le gazon et, par conséquent, à travers les mauvaises herbes, tuant les mauvaises herbes, les racines et tout est recommandé. Des applications répétées seront nécessaires avec les moments les plus favorables pour l’application à l’automne et de nouveau au printemps pendant la période de floraison maximale.