Les plantes sombres et exotiques apportent du drame et de l’excitation à la flore locale. La fleur d’arum dragon est l’un de ces spécimens. La forme étonnante et la couleur enivrante profonde sont juste derrière son odeur stupéfiante à son apogée. La plante se porte en fait très bien dans les climats tempérés plus frais où la culture des arums dragon ne nécessite qu’un minimum d’eau et une ombre vive. Achetez quelques tubercules et apprenez à cultiver un arum dragon afin de découvrir la beauté exotique de cette plante.
Qu’est-ce que le Lys Dragon Arum ?
Le lis dragon arum ( Dracunculus vulgaris ) est également appelé lis vaudou , lis serpent, lis puant et bien d’autres surnoms colorés. Avec le spadice niché au centre, il n’est pas étonnant que les plantes soient appelées amorphallus.
La plante est un tubercule à feuilles caduques qui produit des feuilles aroïdes à gros doigts d’un vert clair brillant. Les feuilles sont perchées au sommet d’épaisses tiges décorées d’un motif en peau de serpent et sont disposées en groupes de trois. La plante commence à germer en mars et bientôt les feuilles s’élèvent à 30 cm au-dessus de la base de la plante.
Le spadex et la spathe protègent les minuscules fleurs implantées profondément à l’intérieur de cet organe en forme de fleur. La spathe éclate et se déploie, berçant le spadice d’un noir violacé profond. La spathe est d’une riche couleur marron de près de 24 pouces (60 cm) de diamètre.
Comment faire pousser un arum dragon
Le jardinier à bout de souffle sera impressionné par cette plante unique. La fleur d’arum dragon peut ressembler à un lys tropical choyé, mais elle est en réalité originaire des Balkans, de la Grèce, de la Crète, de la mer Égée et des régions tempérées à fraîches de la Méditerranée. En tant que tel, il peut résister et prospérer dans les zones 5 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis.
Malgré ses noms riches et colorés, la plante est plutôt piétonne dans ses goûts. Les superbes fleurs partent d’un tubercule planté à au moins 4 pouces (10 cm) sous la surface du sol à l’automne. Assurez-vous que le sol est bien drainé et meuble.
Vous pouvez choisir un emplacement semi-ombragé ou ensoleillé, mais en plein soleil, ils auront besoin de plus d’eau. Donnez-leur de l’eau moyenne pour que le sol reste modérément humide à plusieurs pouces (7,5 cm) de profondeur, mais assurez-vous que la zone n’est pas détrempée, car cela ferait probablement pourrir le tubercule.
Au début du printemps, la plante commence à s’enrouler hors de la terre en forme de cône. Les fleurs apparaissent à la fin de l’été, puis la plante meurt à l’automne.
Soins de l’arum du dragon
Ces plantes poussent à l’état sauvage dans leurs régions d’origine. Vous pouvez les trouver près des étangs, des rivières et des lisières de forêts tachetées. Ils sont remarquablement résistants et reviendront année après année, soit à partir de tubercules répandus, soit à partir de graines. En fait, si vous arrosez la plante régulièrement, elle aura besoin de peu de soins supplémentaires pour l’arum dragon.
La « fleur » dégage une odeur nauséabonde à maturité pendant 3 jours maximum, alors plantez-la en bordure du jardin et loin des fenêtres et des portes ouvertes. Pour éviter que les semis ne poussent partout, rassemblez les grosses graines rouges avant qu’elles ne se plantent. Utilisez des gants car la plante est toxique. Ou, à l’inverse, laissez cette plante choquante à tous points de vue envahir un coin du jardin et invitez vos amis à contempler avec émerveillement ce lys fascinant et, peut-être, à en récolter un pour eux-mêmes.