You are currently viewing Que sont les punaises des baisers : découvrez les insectes conenose et leur contrôle

Les punaises qui s’embrassent se nourrissent comme les moustiques : en suçant le sang des humains et des animaux à sang chaud. Les gens ne ressentent normalement pas la morsure, mais les résultats peuvent être dévastateurs. Les insectes qui s’embrassent causent de graves dommages en propageant des maladies aux humains et aux animaux. Ils peuvent également provoquer des réactions allergiques mortelles. Découvrons-en davantage sur l’identification et l’élimination des bugs des baisers.

Que sont les bugs des baisers ?

Les punaises des baisers ( Triatoma spp.), également appelées insectes conenose, sont faciles à reconnaître grâce aux 12 taches orange sur les bords de leur corps. Ils ont une tête distinctive en forme de cône avec deux antennes et un corps en forme de poire.

Ces insectes se nourrissent du sang des animaux à sang chaud. Ils n’injectent pas l’organisme pathogène lorsqu’ils sucent le sang, mais l’excrètent dans leurs selles. Les humains (et d’autres animaux) s’infectent lorsqu’ils grattent la piqûre qui démange. Les punaises des baisers ont tendance à sucer le sang des zones humides et sensibles du visage.

Où peut-on trouver des punaises de baiser ?

Aux États-Unis, les punaises du baiser se trouvent de la Pennsylvanie au sud jusqu’en Floride, et de la Floride, vers l’ouest jusqu’en Californie. En Amérique centrale et dans le nord de l’Amérique du Sud, ils propagent une maladie dangereuse appelée maladie de Chagas, transmise par le protozoaire Trypanosoma cruzi .

Bien que T. cruzi soit également présent dans les punaises des baisers aux États-Unis, la maladie ne se propage pas aussi facilement en raison de la différence de climat et de notre tendance à éliminer les punaises des baisers de nos maisons avant qu’elles ne deviennent un problème sérieux, ce qui réduit le nombre de punaises des baisers. contact. À mesure que le réchauffement climatique augmente les températures, la maladie pourrait s’installer aux États-Unis. Elle est déjà devenue un problème chez les chiens du sud du Texas, et quelques cas de maladie ont été signalés au Texas.

Les punaises des baisers entrent dans les maisons par les portes et les fenêtres ouvertes. Ils sont attirés par la lumière à l’intérieur et autour des habitations. Les insectes se cachent pendant la journée et sortent se nourrir après le coucher du soleil. À l’intérieur, les punaises qui s’embrassent se cachent dans les fissures des murs, des plafonds et dans d’autres zones isolées. Ils se cachent également dans la litière des animaux. À l’extérieur, ils passent leurs journées sous les feuilles et les pierres et dans les nids d’animaux sauvages.

Contrôle des bugs des baisers

Alors, comment éliminer les punaises des baisers ? La première étape pour contrôler les punaises des baisers consiste à retirer la litière des animaux infestés et à vérifier le grenier pour détecter la présence de souris , de rats , de ratons laveurs et d’écureuils . Ces animaux doivent être enlevés et leurs nids nettoyés pour contrôler complètement les insectes.

Les punaises des baisers réagissent bien aux insecticides. Choisissez un produit étiqueté pour être utilisé contre le triatome. Les insecticides les plus efficaces sont ceux qui contiennent de la cyfluthrine, de la perméthrine, de la bifenthrine ou de l’esfenvalérate.

Prévenez la réinfestation en passant fréquemment l’aspirateur et en scellant les cachettes et les points d’entrée. Couvrez les fenêtres et les portes avec des moustiquaires à mailles fines et colmatez toutes les autres fissures ou ouvertures menant à l’extérieur.

Laisser un commentaire