Les lantanas sont des membres du paysage incroyablement fiables et magnifiques, mais parfois ils ne fleurissent tout simplement pas. Les fleurs délicates et groupées du lantana attirent les papillons et les passants, mais lorsque ces buissons robustes et fiables sont plus pétillants que grésillants, vous pouvez commencer à chercher des moyens de faire fleurir le lantana. L’absence de fleurs sur le lantana a plusieurs causes, mais la cause de loin la plus courante est de les planter au mauvais endroit. Si votre lantana ne fleurit pas, jetez un œil à ces raisons pour lesquelles un lantana ne fleurit pas.
Raisons pour lesquelles Lantana ne fleurit pas
Même si le lantana fleurit généralement lorsque vous l’achetez à la pépinière, il se peut qu’il ne continue pas à fleurir une fois que vous l’avez planté. Il s’agit d’un problème courant pour tous les arbustes après la transplantation : toutes les manipulations des racines et les changements de décor peuvent provoquer un choc important qui fait tomber les fleurs et les bourgeons peu de temps après la plantation. C’est une réaction normale qui disparaîtra avec le temps, mais si un lantana établi ne fleurit pas, vous avez probablement l’un de ces problèmes entre les mains :
- Trop d’ombre – Lantana a besoin du plein soleil pour fleurir correctement, ce qui signifie au moins six heures de plein soleil (huit ou plus, c’est encore mieux). Lorsque les plantes à fleurs comme le lantana sont privées de soleil, elles n’ont pas l’énergie nécessaire pour fleurir.
- Excès de soins – Lorsque les plantes ont évolué dans des conditions difficiles comme le lantana, trop de soins peuvent leur donner l’impression qu’elles mènent une vie facile et n’ont pas à se soucier de se reproduire. Sans besoin de se reproduire, le lantana n’a aucune motivation pour fleurir, alors évitez les arrosages profonds et les engrais lourds.
- Insectes des punaises des dentelles – Les plantes de Lantana sont généralement assez résistantes aux parasites, mais elles peuvent être dérangées par les insectes des punaises des dentelles du lantana. Ces ravageurs se nourrissent des feuilles et leurs dégâts ressemblent souvent à ceux des cicadelles . Cela peut tellement stresser les plantes qu’elles refusent de fleurir. Si tout le reste semble correct, mais que votre lantana ne fleurit toujours pas, recherchez de minuscules insectes sous les feuilles. Vous pouvez les tuer avec du savon insecticide . Une fois que vos plantes auront récupéré, elles devraient fleurir à nouveau joyeusement.
- Mystérieuses gousses vertes – Vérifiez soigneusement votre plante pour détecter les petites gousses vertes. Ce sont les jeunes graines de la plante lantana. Une fois que la plante a commencé à former des graines, elle n’a aucune raison de continuer à fleurir puisqu’elle a accompli sa seule mission dans la vie. Coupez les gousses pour stimuler une nouvelle floraison.