You are currently viewing Protection contre le froid du pêcher : comment préparer un pêcher pour l'hiver

Les pêchers sont l’un des fruits à noyau les moins résistants à l’hiver. La plupart des variétés perdront leurs bourgeons et leurs nouvelles pousses à -15 degrés F. (-26 C). météo et peut être tué à -25 degrés F. (-31 C.). Ils conviennent aux zones 5 à 9 du Département de l’Agriculture des États-Unis , mais même des instantanés surprises se produisent dans les régions les plus chaudes. La protection du pêcher contre le froid est un exercice manuel mais commence également par la sélection des espèces et le lieu de plantation.

Pêchers en hiver

L’entretien hivernal du pêcher commence par le choix d’une variété de pêcher suffisamment résistante pour votre climat. Une erreur courante est d’acheter une pêche générique pour découvrir qu’elle n’est résistante qu’à la zone 9 et que votre zone est une zone 7. Les pêchers en hiver sont exposés à beaucoup de stress. Choisissez un site sur votre terrain qui n’est pas trop exposé au vent, aux inondations ou au plein soleil hivernal (pour éviter les brûlures hivernales ). Préparez un pêcher pour l’hiver avec une bonne nutrition et suffisamment d’eau.

Les pêchers sont à feuilles caduques , entrent en dormance et perdent leurs feuilles à l’automne. L’un des moments les plus courants où les dommages hivernaux se produisent est l’automne, lorsqu’une vague de froid précoce endommage un arbre qui n’est pas encore en dormance. L’autre période où l’on peut s’attendre à des dégâts est le printemps, lorsque l’arbre se réveille et que les nouvelles pousses sont tuées par un gel tardif.

La protection préventive contre le froid des pêchers, ou ce qu’on appelle la protection passive, garantira que les arbres sont défendus tôt et jusqu’au printemps.

Comment préparer un pêcher pour l’hiver

L’emplacement de la plantation contribue à fournir à l’arbre un microclimat moins dommageable. Chaque propriété présente des changements de topographie et d’exposition. Les plantes du côté est ou nord peuvent éviter les brûlures du soleil.

Peindre les troncs des jeunes plantes exposées avec une dilution de 50 pour cent de peinture au latex constitue également un bouclier utile contre les dommages causés par le soleil hivernal.

Évitez de fertiliser votre pêcher tard dans la saison, ce qui peut retarder la dormance.

Taillez au printemps et paillez autour de la zone racinaire de la plante d’ici octobre, mais retirez-la autour du tronc en avril.

Placer l’arbre sur une pente permet d’éviter les inondations et les accumulations qui pourraient geler et endommager le système racinaire de la plante.

Entretien hivernal du pêcher

La protection des pêchers pendant l’hiver avec une canopée fonctionne mieux sur les arbres plus petits. La pratique consiste à utiliser des couvertures en polypropylène pendant de brèves périodes. Ériger une charpente sur le petit arbre et attacher la couverture peut fournir une protection à court terme. Même l’utilisation de toile de jute ou de couvertures aidera à protéger les nouvelles pousses et les bourgeons tendres du gel nocturne. Retirez la couverture pendant la journée pour que la plante puisse recevoir du soleil et de l’air.

Les producteurs professionnels travaillant dans des vergers arrosent les arbres avec de l’eau lorsque les températures descendent en dessous de 45 degrés F. (7 C). Ils utilisent également des antitranspirants et des régulateurs de croissance pour ralentir le débourrement et améliorer la dormance et la résistance au froid des bourgeons. Ce n’est pas pratique pour le cultivateur amateur, mais la vieille astuce de la couverture devrait bien fonctionner pour protéger les pêchers pendant l’hiver si vous l’appliquez avant un gel intense.

Laisser un commentaire