You are currently viewing Réduire la lobélie : quand dois-je tailler mes plantes de lobélie

Les fleurs de Lobelia constituent un bel ajout au jardin, mais comme pour de nombreuses plantes, la taille est un élément important pour les garder à leur meilleur. Continuez à lire pour savoir comment et quand tailler les plantes de lobélie.

Dois-je tailler ma lobélie ?

Oui. La coupe des plantes de lobélie améliore leur apparence et leur santé. Cela encourage également la plante à produire plus de fleurs sur une période plus longue. Les trois types de taille qui profitent aux plantes de lobélie sont l’élimination des fleurs fanées, le pincement et la réduction.

Quand couper la lobélie

Le moment dépend du type de taille. Le pincement est une tâche au début du printemps. Pincez les tiges nouvellement émergentes lorsqu’elles mesurent environ 15 cm de long. Pincez les lobélies nouvellement plantées lorsqu’elles se remettent de la transplantation. Donnez à la plante une légère taille à tout moment de l’année. Effectuez la taille majeure ou la taille après que les plantes ont cessé de fleurir.

Comment tailler les fleurs de Lobelia

Pincer les plantes signifie enlever les pointes et les deux feuilles supérieures des jeunes pousses tendres. Il favorise une croissance touffue et une meilleure floraison. Le meilleur outil pour ce travail est une vignette. Pressez le bout de la tige entre votre ongle du pouce et votre index pour faire une cassure nette.

Donnez à la plante une légère coupe avec une paire de ciseaux lorsqu’elle a besoin d’un peu de rangement. Cela inclut la taille pour éliminer les fleurs fanées . Pour les types épineux, attendez que toute la pointe soit fanée avant de couper les tiges.

Réduisez la plante de moitié ou plus à la fin de sa période de floraison. Tailler les plantes de lobélie les empêche de paraître en désordre et peut favoriser une nouvelle floraison.

Taille des bordures et des lobélies traînantes

Ces deux petites plantes ne mesurent qu’environ 15 cm de hauteur. Ils survivent aux hivers dans les zones de rusticité 10 et 11 du Département de l’Agriculture des États-Unis, mais ils sont généralement cultivés comme annuelles de printemps car ils se fanent sous la chaleur estivale.

Les lobélies de bordure et traînantes suivent un calendrier similaire à celui des pensées et des linaria, et la plupart des producteurs les suppriment au début de l’été lorsqu’elles ne sont plus à leur meilleur. Si vous décidez de les laisser dans le jardin, coupez-les de la moitié aux deux tiers pour favoriser la floraison automnale. Les lobélies de bordure et traînantes sont classées comme autonettoyantes, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de les éliminer.

Laisser un commentaire