You are currently viewing Conseils pour cultiver un arbuste forsythia pleureur

Véritable annonciateur du printemps, le forsythia fleurit à la fin de l’hiver ou au printemps avant que les feuilles ne se déploient. Le forsythia pleureur ( Forsythia suspensa ) est légèrement différent de son cousin commun, le forsythia frontalier , en ce sens qu’il a des branches traînantes. Apprenons à prendre soin de ce grand arbuste gracieux.

Qu’est-ce qu’un forsythia pleureur ?

Le forsythia pleureur est originaire de Chine, mais s’est naturalisé dans de nombreuses régions d’Amérique du Nord. La plante se propage en prenant racine partout où une branche touche le sol. Bien qu’elle se propage facilement, il est peu probable qu’elle échappe à la culture, elle ne figure donc sur aucune des listes de plantes envahissantes du ministère américain de l’Agriculture. L’une des raisons pour lesquelles elle ne prospère pas à l’état sauvage est que de nombreux animaux se nourrissent de la plante, notamment les cerfs .

Bien qu’un forsythia en fleurs soit frappant, le feuillage et les tiges ne sont pas très attrayants. Une fois les fleurs fanées, vous aurez un arbuste plutôt simple pour le reste de l’année. Vous voudrez peut-être le planter là où vous pourrez voir la forme gracieuse de l’arbuste de loin, ou près de l’arrière d’un grand groupe d’arbustes. Si vous le plantez au sommet d’un mur de soutènement, les branches tomberont en cascade et recouvriront le mur.

Cultiver un arbuste forsythia pleureur

Il est difficile d’imaginer un arbuste plus facile à entretenir que le forsythia pleureur. Il nécessite peu ou pas de taille , tolère un large éventail de conditions et prospère grâce à la négligence.

Les arbustes forsythia pleureurs fleurissent mieux en plein soleil, mais ils poussent également à l’ombre partielle. Les arbustes poussent bien dans presque tous les sols, à condition qu’ils ne soient pas trop riches. Il tolère les périodes de sécheresse mais nécessite un arrosage supplémentaire pendant les périodes prolongées de sécheresse. Les plantes de forsythia pleureur sont rustiques dans les zones de rusticité USDA 5 à 8.

Prendre soin des forsythias pleureurs est un jeu d’enfant car ils ont rarement besoin d’arrosage ou d’engrais. Si le sol est pauvre, appliquez une petite quantité d’engrais tout usage sur la zone racinaire et arrosez-la. Lorsque le sol sèche, arrosez lentement et profondément. L’application lente de l’eau permet au sol d’absorber l’humidité avant qu’elle ne s’écoule.

La taille du forsythia pleureur est un jeu d’enfant. Lorsque vous devez retirer une branche, coupez-la jusqu’au sol. Couper l’arbuste en raccourcissant les branches détruit sa forme naturelle et cela peut prendre trois ans ou plus pour retrouver sa beauté naturelle. Une exception est que vous souhaiterez peut-être couper les extrémités des tiges qui menacent de toucher le sol pour les empêcher de s’enraciner.

Laisser un commentaire